Frontal 21 Titre de la transmission le 8 février 2011 "Geldwäsche auf Russisch. Schwarzgeld für deutsche Immobilien - Le blanchiment d'argent de la Russie. L'argent noir dans l'immobilier allemand"
   


En regardant le soir 6 février à 21.45 le programme télévisé TV-Programm Frontal 21 de la télévison allemande ZDF qui est un programme reportages sur des faits, cas, affaires mais qui traite les thèmes avec clarté, objectivité, patience et avec un esprit de déctectif pour faire la lumière sur des affaires en Allemagne dans le monde politique, économique, financière, immobiliere sociale et culturelle et religieuse. Je regarde souvent ce programme télévisé avec attention et intérêt pour l'objectivité de ces journalistes et reporters qui vont au fond vers les cas et les faits avec courage et audacité (hoch Achtung).

Ce soir était sur le thème "Geldwäsche auf Russisch. Schwarzgeld für deutsche Immobilien - Le blanchiment d'argent de la Russie. L'argent noir dans l'immobilier allemand" qui faisait la lumière comment l'Allemagne est un pays voire "un paradis fiscal" pour les investisseurs russes et des nouvaux riches des ex-politiciens et fonctionnaires corrompus des pays ex union soviétique de comment les trucs se font avec certains makler à Baden-Baden la ville de soins médicaux et son casino où le Sommet des pays de Nato Gipfel a eu lieu le 3 et 4 Avril 2010 à l'occasion des 60 ans d'existence de cette alliance (aussi à Strasbourg). Ce sont de sgrandes sommes d'argent qui montent vers des chiffres par des milliards ce genre des operations. La critique révèle le manque d'un fort contrôle de la part de gouvernement sur ses genres d'opérations ce qu'elle a mentionné l'animatrice Hilke Petersen.

Mais aussi des autres villes comme Stuttgart, Berlin, Francfrot et Düsseldorf dont la présence des nouveaux millionaires de l'ex union osviétique sont visible dans les boulevards riches de ces villes avec leur limousine et shopping luxe glamour haute couture et bijoux !

Par conséquent l'OCDE - Organisation de coopération et de développement économiques a critiqué l'Allemagne en matière de blanchiment d'argent qui ne sont pas conformes aux normes internationales .

Ici la question si le président Sarkozy n'est pas au courant de ces oorpérations quand il a critiqué des pays européens comme luxembour surtout son premier ministre et l'ex ministre allemand socialiste pour la finance qui faisait critique au Lichtenstein et la Suisse tout en envoyant un prof de l'Université de Gallen sur notre table de Rhein in Flammen

Dr El-Lakkis

pour consulter le site : http://frontal21.zdf.de/

http://frontal21.zdf.de/ZDFde/inhalt/15/0,1872,8205199,00.html

 

© Photos FOIRALLE

Home

 

 

 

 

 
   
 © FOIRALLE