-

Noël en Allemagne, odeurs du Marché de Noël, du Moyen-Âge au commere de l'Orient exotique avec l'influence de l'ambiance orientale. Visite le 29 novembre 2009, les épices orientales, avec des accessoires d'art marocain de musulman de lifestyle. Pourtant est bien faite avec ambiantasliation musulmane par émotion et rechauffement.

Voyager en Allemagne c'est le plus char transport entre ces trois pays européens France, Italie et France de Bonn á Siegburg moins de 10 km le billet coûte 4,20, systéme compliqué, loca, régional, Kreis il faut pays en SWB et VRW. Vraiment parfois je renonce á certains pour les coûts élevés de transport je pense par les les plus chers en Europe. Bref mon but d'aller visiter le Marché de Noël à Siegburg qui a une certaine ambiance orientale. Le 29 j'ai pris le Tramway S-Bahn qui lie Bonn à Siegurg en 18 minutes. J'y arrive et je sents le froid pour la première fois cet hiver, le vent du Nord qui y arrive malgré que le changement climatique est bien visible dans le pays le plus industrialisé en Europe, le nr,1 de la pollution atmosphérique avec l'émission de gaz avec effet de serre. Partout sur mon chemin des cheminées qui font dégager des fumées de couleurs gris de gaz Co². Alors voilà la ville de Siegburg, qui s'est développée rapidement en infrastructure, gare, cinémas, bistrots etc (mais je ne sais en mentalité aussi locale) avec l'arrivée des trains à grandes vitesse TGV allemand ICE qui lie la ville à Cologne - Francfort et Dortmund. Hélas que Bonn est réduit à une ville de province- Provinz Stadt de la Rhénanie du Nord, comme les allemands me le disent dans les trains durant mes voyages quand ils me demandent d'où venez-vous ? ma réponse je suis un bonner. Ah die Provinz Stadt la ville de province. Puis je la défend comme dans cette ville ancienne capitale l'Allemagne a trouvé la plus longue période de la paix et non pas les décisions deux grandes mondiales qui sont sorties dans les grands palais impérial et de Chancellerie à Berlin.A mon arrivée à la place centrale de Siegburg, l'odeur médiéval qui sautait sur mon nez qui est de plusieurs odeurs qui se dégagent des fumées (Co² gaz de dioxide en plus) des feux de feu du pétrole, le fumée qui se dégage du feu de camp pour réchauffer, loin l'odeur de la boulangerie d'un four construit á la médievale, l'odeur de la viande qui brûle là. Enfin tout un un mélange d'une "manière chimique à la germanique" (seulement les allemands aiment en général les mélanges de chimie et non pas les mélanges des races et cultures" des odeurs font ensemble l'odeur du marché de Siegburg de Noël . Il me donnait le sentiment comme un chrétien oriental de voire la tradition des pays germains et des pays musulmans plutôt de la Sainte tradition chrétienne. On fait le mélange entre la tradtion de trois mages /Drei König qui sont de la Perse qui ont offert au Jésus qui est une chose orientale antécédante á la tradition musulmane, puis la tradition de la naissance du Christ dans une crèche de la pauvreté en Bethléem.

Allemagne dans les marchés de Noël une grande confusion entre tradition orientale chrétienne et autre

Ce qui tombe devant mes yeux ces tendes orientales des pays musulmans plutôt que quelque chose de la tradition chrétienne orientale (Orient jadis chrétien), de svendeurs et commercants qui vendent des produits de l'Orient (thé, café, et pâtisserie). Ambiance musulmane orientale en produits et vêtements folkoriques. Le croissant de la lune qui monte en haut de la tende, ce n'est pas de la tradition chrétienne ou persiane. Pour les allemands tout ce qui est oriental est devenu l'exotique arabe musulman, le marocain ou le turc. L'important c'est le commerce de la foire du marché de Noêl. Mais certains stands qui portaient bien des habits de Moyen-Âge avec tout l'artisanat de l'époque, produits alimentaires et accessoires.

Là il y a une confusion entre tradion orientale et tradition musulmane. Comme ici en Allemagne depuis 2006 tous les étrangers sont devenus des musulmans arabes, turcs marocains etc, même si on est chrétien ou européen. On n'établie pas la distinction entre tradition chrétienne orientale ou tradition musulmane. tout ce qui n'est pas blond alor sil est par la force un musulman, alors Jésus-Christ est devenu un musulman par la force de l'ambiance commerciale dans la perspective de vente. Tutto è uguale viene dalla'Oriente. Tout est égal ou pareil il vient de l'Orient !l

Ce vendeur des épices orientaux qui s'habille comme un arabe commerçant. Lorence de l'Arabie non c'est "Le Siegy de l'Allemagne". un bon acteur de Hollywood !

Herr Schmied Mr le forgeron avec son travail pénible et difficile, le feu pour faire créér l'ambiance

des jeunes qui dansent avec une musique orientale et mediévale

* Deux photos des exposants qui ont été sympathiques á répondre à mon dialogue. J'ai essayé de dialoguer celui qui faisait le boulanger mais il ne répondait pas typiquement de certains allemands qui ne veulent pas dialoguer avec l'apparition des visages étrangers, mais aprés je l'ai vu parler avec un allemand "Siegy" yeux bleux et cheveux blonds. Puis un coup de téléphone mobile qui me rappelait que ma femme (vivre dans une île de l'Amour dans un océan de .... composez-le" est rentrée de Francfort. Quel bonheur et quelle coincidence !

Dr El-Lakkis

© Photos Foiralle.com

 

Home

 

.

 

.