-

.

 

Allemagne toujours Noël à Bonn, vivre les chocs le temps du chagrin et de la tristesse !

Allemagne Noël l'édito 2016. Dr El-Lakkis à Bonn. Allemagne toujours Noël à Bonn-Beuel, mauvaises expériences de chocs, caractère froid, distance, racisme et indifférence. Toujours Avant de passer à faire la lecture de mes documents archives de mon sit www.foiralle.com chez un ami allemand d'origine perse (musulman modéré) à qui il m'est plus possible d'établir un rapport depuis 1993 ce qui n'est pas le cas avec des allemands catholiques à Bonn et Beuel ou quelques autres villes Aix-La-Chapelle, Cologne, Düsseldorf et Francfort.

Voilà ma femme la catholique allemande, au temps évènement de l'avénement et de Noël est toujours en préparation, achats des cadeaux, aux calendriers, aux livres et CD, Vidéos DVD, les cartes de Noël et les décorations dés que la première semaine de l'Avénement natalice. La Vigile de Noël, était la pire dans ma vie dans le context catholique allemand, je suis resté seul à la maison tout seul comme d'habitude durant le soir, ma femme est allée dans sa paroisse à la chorale et la messe. Parceque ses passions infantiles depuis son enfance dans la paroisse de son village sont restées les mêmes. chorale comme sa mère, préparation les décorations de la fête, ses choses extérieures qui ne touchent pas la vraie sphére de l'ambiance de l'amour, l'affection, la sensibilité, la solidarité. la chaleur humaine se disparaissent pour faire espace à l'extrême discipline et ordre ce qui me rappelle de la culture prussienne et du nationalisme social qui font étouffer le sens de la naissance du Sauveur, la primauté à l'esprit humain. Discipline, programme, décérations, chants et cérémonie, voilà le typique allemand germanique qui fait face avant toutes les autres. Si un mari subit chaque jour et depuis 1993 le racisme et discrimination, le refus et l'éloignement ou aussi pire encore comme s'il n'a pas une existence humaine, ma femme se révolte en maccusant que je perturbe la fête pour elle, de sa paroisse, de ses amis et amies. Sa mère appelle sans me citer au téléphone "hallo meine liebe und tschüss" mais comment je pourrais accepter ses conditions, ses situations, ses ambiances et ses attitudes négatives et inhumaines face à moi le chrétien maronite théologien aussi journaliste ? elle veut de moi comme quelqu'un qui n'a pas aucun sentiment humain, sans dignité et valeur. Devant les faits je devais être pour elle celui qui est obéissant sans opposition ou opinion personnelle. Oui je l'ai gâché la fête, je l'ai critiqué fortement, tu donnes raisons aux gens et à tes parents qui sont finis dans les tribunaux entre criminalité et vol de la caisse d'argent de son mère par sa mère leur histoire de séparation de domicile et c'était moi qui les a réconiclié comme je l'ai reconcilié avec sa mère qui l'a considéré comme une --- en défandant sa soeur et son mari tous les deux divorcés, puis sa soeur qui a volé plus de 70 000 euro de sa mère. cette alliance stratégique a jeté la morale de la mère par terre, elle m'a suplié en 2010 de retourner á parler avec elle, car pour trois ans sans famille, en litige avec son mari, ma femme sans contact. une famille catholique allemande qui fait la honte dans l'histoire du catholicisme allemand et les comportements entre eux-mêmes et contre un chrétien maronite de l'Orient.

Oui notre destin d'amour est perturbé suite á se situations dont ma femme ne prend pas des positions courageuses comme elle a fait de son choix en 1992 ce qui m'a fait la fiertè d'elle et d'être á côté d'elle durant sa grave maladie tout en perdant une carrière et le futur. Oui je lui ai elevé de son niveau social de Rome, Vatican, Paris, Bonn, Beyrouth, mais avec elle j'ai perdu 20 ans dans ma vie de 1993 au 2000 à cause de sa situation et la mentalité de sa société face aux intelligents étrangers. Oui Noël 2016 était mauvais pour moi, sauf mon frére et ma soeur m'ont fait rappeler de leur amour et solidarité car je ne les voie pas depuis 2003. Ma femme la justification pour aller il faut avoir beaucoup d'argent, mais je note l'instinct et l'inconscient germanique se réveille en elle ! là c'ets le danger de notre destin et le futur Dr El-Lakkis 25.12.2016

Une famille chrétienne libanaise qui fait honneur à une femme allemande catholique, ce qui n'est pas le cas chez les allemands !

C'est ma femme qui me donne l'annonce de l'arrivée de l'évènement de Noël, depuis que je vie en Allemagne de Noël 1992 au Noël 2016, Avec le choc des parents catholiques allemands de ma femme de la ville K. >>>> , à côté de Neuss et Dusseldorf qui ont refusé systématiquement de m'inviter chez eux le soir de Noêl pour fêter la naissance du Seigneur de l'histoire, vue que j'ai quitte Rome pour être á côté de ma vie. Quand ma femme était à l'hôpital à Bonn Uni Kliniken de neurologie moi le chrétien catholique (maronite) et docteur en théologie ressortissant de la meilleure université pontificale au Saint-Siège (Cité état du Vatican) au coeur de l'Église catholique universelle. C'est une honte de l'histoire de l'humanisme intégral et de l'appartenance chrétienne, pour les allemands catholiques de l'église nationale de l'ex pape allemand. Mais pour être juste et honnête voilà l'amie de ma femme quand il a su de l'histoire de la discrimination et refus d'être un catholique libanais de Rome et du Liban d'être à la table d'une famille catholique allemande.

Elle a raconté à sa mère mon histoire et ce comportement inhumain et manque de sens de chrétien à l'égard d'un autre chrétien.

Voilà, la solidarité et la sensibilité humaine d'une famille protestante reformiste prussienne. Voilà les refugiés musulmans ont fêté Noêl en 2015 aussi 2016 malgré les attentats meurtriers contre les civils allemands innocents surtout les femmes à Saint Sylvestre 2015. Même aujourd'hui la mère de ma femme qui lui appelle pour lui fêter mais sans prononcer aucune parole aur le registre du téléphone. Malgré que c'était moi qui les a reconcilié aprés la drammatique séparation en domicile et les affaires devant les tribunaux entre son père et sa mère dont mon intervention a créér une certaine reconiciliation un modus vivendi, mais leur haine en permance le fait que je suis d'origine étrangère. Chaque année j'ai des sentiments mitigés pour Noël avec les allemands (en général) c'est vivre un moment de racisme, de refus, de discrimination, ce n'est pas le sens de l'amitié humaine , de la fraternité chrétienne.

C'est vivre dans une ambiance humaine de froid et de distance. Il y a des marchés de Noël ici et là à Bonn, Cologne, Düsseldorf et Francfort, illuminations, décorations, expositions des produits odeurs des épices et les parfums orientaux, les marchés de Noël transmettent artificiellement des choses de production industrielles mais non pas les productions ou les fruits de l'esprit et de la "fraternité chrétienne universelle".

La grâce ne peut pas changer les caractères, l'instinct racial dans la culture sociale allemande est plus forte que la rationnalité de l'intelligence humaine.

À Rome j'ai vécu Noël avec mes amis avec sensibilité humaine et cordialité chrétienne, mais ici à Bonn si une famille amie de ma femme qui nous invite souvent, l'ambiance est un peu différend mais "le systèmatique germanique" c'est-á-dire la rigorosité dans la discipline, l'application du programme et le respect du temps ont la priorité absolu sur toute autre chose. L'hôte est obligé a suivre leur programme et non pas ce que vous aimez á vivre de partage et des émotions.

Mais permettez-mois de dire à ma femme encore une fois, car c'est elle qui me demande le sens de Noël malgré sa nostalgie culturelle, la discipline d'exécuter le programme les 4 dimanche (Advent - avénement) mais gare à moi si je ne respecte pas ses passions et sa discipline programmée techniquement . Elle devient triste !

Et moi j'aime voir son sourire élégant qui m'a fasciné á l'ombre du pape jean-Paul II au vatican à Rome. mais la chose bizarre et paradoxe les enfants font recceuillir d'argent poru les autres enfants du monde mais quand ils deviennent adultes c'ets le caractère et la mentalité font leur réalité .

Cet après-midi j'ai appellé une chrétienne syrienne car elle vit seulem son frère est retourné en syrie professeur université et hautes écoles, Il a vécu pendant 11 mois, en me disant icic en Allemagne comment ils nous ont traité d'une manière inhumain différente de ce qu'ils ont propagé avec les médias (images et vidéos) et Angela Merkel et les photos parmi les refugiés. Jai vécu une réalité qui m'a fait perdre ma diginité humaine pire qu'en Syrie malgré la guerre. J#ai v´ßecu une la plus mauvaise expérience de ma vie, moi comme personne je n'étais traité comme une personne humaine qui posséde "dignité et valeur" (Jean-Paul II et Concile vatican) je me sentais comme un numéro livré au merci de la volonté des r4epsonsbales de nos dossiers de refugiés dont je devais attendre plusieurs mois voire plus d'un an et demi étant que j'ai appris la langue allemande trés vite et je suis capable d'enseigner la langue anglaise à la nouvelle génération. Moi je lui ai réponud moi les 7 premières années je me sentais jeter dans le 7 étage des catacombes en Allemagne (Bonner Katakomben) étant ressortissant de l'université du Pape beaucoup des diplomates qui ont fait leurs cours en jurisprudence, droit international et diplomatie, étant des professeurs cardinaux qui ont été les plus proches de ses conseillers de deux papes polonais et allemand Église et État ont refusé mon intégration, mais c'est l'état de droit qui m'a permis de me remettre et réaliser moi-même et en favorisant aussi le niveau de ma femme. Je me sentais 20 ans en arrière dans la société-mentalité allemande, mais les musulmans et fondamentalistes ont eu des meilleurs jobs mieux que moi, combien ont coûté d'argent à l'État (comune, re´gion et fédéral) et aux Fondations. Mon recours aux cultures et ses intelligences en Europe et le monde journalisme online digital, j'ai repris ma vie professionnelle malgré le racisme et discrimination. Mais oui j'ai rapproché et rencontré les personnes et cultures des pays européens de l'Italie à la France, Belgique á l'Allemagne jusquà mes derniers amis qui venaient de l'Italie qui sont restés hôtes chez une autre famille

Même s'il y avait la gueurre au Liban je sentais beaucoup plus Noël chaleureux et de culture partage et de joie...

Pourtant je souhaite un Joyeux Noël

Dr El-Lakkis

Le journaliste de formation théologique et philosophique

 

© Photos FOIRALLE

Home

 

.

-

 
© FOIRALLE