*

*

Allemagne politique elections legislatives 2017 Parlement et Chancellerie, Angela Merkel Martin Schulz Allemagne politique. Les éléctions législatives du Parlement fédéral 2017 (Bundestag Wahl)

Je les ai côtoyé les deux candidats Chancellerie allemande en plusieurs occasions depuis 2004 en tant que journaliste de profession du journalisme numérique digital press online.

Me voilà en face à face à la chancellière allemande fin du congrès de PPE à Bonn 2009, et aussi avec Martin Schulz à peine terminée la cérémonie du Prix Charlemagne 2015 á la sortie de Carolina Saal à Aix-La-Chapelle.

Lui Martin Schulz ex président du parlement européen, le voilà qui est devant moi quelques centimètres et qui salue à côté de moi á Cologne 21 septembre 2017 à Haumarkt Cologne un meeting bien préparé avec des fans et des curieux en présence des journalistes. Moi j'étais comme journaliste aprés le salon à Kolenmesse et un congrés aussi pour la maladie des enfants.

Deux grandes figures les plus importantes personnalités politiques aujourd'hui qui couvrent la scéne politique allemande pour les élections législatives fédérales allemandes, les médias allemands ne cessent de nous fait parvenir les informations, les débats et le duel télévisé aussi le sinterviex sur youtube et aussi autres médias (mass média, TV, Internet, Social media, journaux et magazines etc) les deux candidats Merkel de CDU avec 3 mandats de chancellière avec 4 candidatures face au Martin Schulz une figure européenne avec deux mandats comme présidents du parlement européen mais sans renoiuvelé le 3e mandat et son échec face à la présidence de la commission européen face à Jean-Claud Junker (PPE). Est-ce qu'il "Avido di potere" (avide de pouvoir) comme aussi Angela Merkel désire de se présenter pour briquer un 4e mandat à la tête de CDU-CSU ni les autres chancelliers Konrad Adenauer et Halmut Kohl auront pu faire la même longivité dans le pouvoir excétufi allemand. Une femme la chance lui a porté au sommet de pouvoir fédéral allemand aussi européen On l'appelle "Kaiserin- empératrice" qui règne sur l'Europe (Union européenne dont la France est réduite au 2e rang à mon avis comme des autres). Parceque la puissance économique et son succés dans la stratégie politique au niveau international politique et diplomatie, industrie et commerce, export en record avec des chiffres d'affaires mais d'autre part il y a un autre visage pour la médaille une mauvaise conséquence pour les retraités allemands avec 41% de salaire ce qui pousse une génération des retraités á être appelés " Flaschensammler" les ramasseurs des bouteilles vides dans les rues et places pour combler le manque d'argent face (voire pauvreté  s'étend horizontalement et la richesse monte verticalement. Pauvreté dans les rues en Allemagne >>> ) voire aussi le cabaratiste allemand fameux ses commentaires sur les leaders des partis allemands CDU, SPD et Grünen >>>

 

Dr El-Lakkis.

© FOIRALLE


Home

 
 
 

*

*

 

 
© FOIRALLE