* * *  

Le jour de Mon anniversaire une excursion avec ma femme sentiment "entre le ciel et la terre" sur le Rhin (Moselle) de Coblence à Bonn". Un anniversaire qui fait renouveler notre "Amour sur le Rhin aussi la Moselle" une excursion le premier août 2016 on a pris le train de Bonn-Beuel jusquà Coblence puis ensuite une balade promenade dans le centre de Coblence (Koblenz Rhein Mosell) sur le Rhin et Moselle. Impressions de l'excursion faites avec "smartphone digital camera".

On a pris le téléphérique pour monter en haut sur le chateau fort construit par les prussiens pour faire face aux francais, le sens de l'histoire

Photo Selfie dans la cabine du téléphérique avec panorama sur le Rhin et la Moselle

Promenade balade à coblence jusqu'à le Rhin et Moselle ensemble avec notre amour malgré le froid du temps (météo) mais la météo s'est réchauffés mais le caractère reste froid et distance. Mais quelle chance ont les denriers des arrivées non pas des universités Vatican, Paris et Rome, mais des refugiés des autres pays, cultures et religions qui sont différentes jusquà la création des problémes dans "la coexistence sociale". Ma femme et ma femme nous nous sommes combattus pour sortir des catacombes qu'on a voulu la mentalité allemande dans les administrations, maisons, institutions et rues, magasins et supermarchés, de la mairie (stadt). Il y a l'amour, peu d'amitié et aussi l'état de droit en Allemagne (merci) mais la mentalité sociale face á l'étranger ou inconnu, touriste ou autre pas du tout. Haureusement et par grâce divine la bonne éducation de me sparents et la formation dans les ecoles au Liban, mon université PUL Cité du Vatican (Saint-Siège ) qu'il y a le Saint Pape Jean-Paul II , la culture francaise et la culture italienne aussi la culture du droit en Allemagne qui est formidable à mon avis ce qui m'a sauvé et aidé de me libérer de la mentalite des catacombes car l'étranger (académique et catholique ou pas) qui arrive en Allemagne avec "la mentalité sociale" en général nationale et locale sont programmée par instinct et inconscient à la discrimination et racisme en permanence. Ce qui s'est passé cette année en 2016 combien des victimes et des morts avec blessés ont leur sort sans le vouloiir mais par la volonté et utalité des élites politiques, économiques et industriels de pays ce qui paye les conséquences, pour moi la conséquence logique de manque de sens discernement, de distance et de prudence. Nous sommes de la culture chrétienne universelle catholqiue avec excellente formation éeducation, le smêmes valeurs humaines universelles et chrétiennes nous sommes refusés depuis plus de 25 ans voire 50 ans (migrés chrétiens polonais, italiens, espagnols, italiens et grecs, amérique latine, afrique et (Moyen-orient) qui ne sont jamais voulu pour les donner "un sentiment de l'APPARTENANCE" et maintenant de 2015 á 2016 mois d'un an on va intégrer les refugiés d'autres cultures et religions. Depuis les violences de Cologne (Hambourg, Berlin) contre les femmes une vague inédite des attentats en série dans de slieux différents en Allemagne ont ensanglanté les lieux par des victimes innocentes mêm des touristes d'Arnsberg, München, baden Würtemberg même une femme n'ètait pas épargnée.

Aussi des refugiés en excursion en compagnie d'une blonde volontaire ! Moi depuis la maladie de ma femme, je n'avais pas tout ca sauf dans la solitude, et vivre dans les catacombes même si on est des docteurs de plus haut niveau académique au monde. Pourtant l'excursion m'a fait réfléchir combien j'ai lutté avec ma femme en amour, patience, courage et persévérance tout ne montrant ma volonté de contribuer á la société allemande avec le sintelligences des cultures et mon patrimoine personnel et professionnel interculturel, toujours les institutions allemande église et université le refus systématique depuis 1993 (des raisons que je ne connais pas la langue ou autre formation universitaire) mais la liberté et la démocratie et les lois qui protégent j'Ä'ai pu retourner au journalisme online aprés mes expériences en Italie et Vatican, France.

aussi des jeunes qui sont pris par la manie du "Pokémon Go" pas des touristes . Dr El-Lakkis

Unkel vision devant une église historique et la maison du paroissien de notre ami prêtre á Unkel dont a contribué au succés de notre amour sur le Rhin

Dr El-Lakkis

© Photos FOIRALLE

Homepage

 

 

* *
 
© FOIRALLE