Promenade en automne deux traditions, la fête de Toussainte et la fête de Hallouween. Design sur la citrouille

En Europe avec la nouvelle génération, le sacré et le profane se mêlent ensemble dans les cultures européennes

 
. .

Une jour de l'automne bien ensoleillé, j'étais en promenade sur le Rhin en compagnie de ma femme d'aprés que je l'ai invité dans un restaurant en direct sur le fleuve avec une vision panoramique.

On a voulu faire une promenade à pieds aprés son retour de Berlin. Car aller se promener ou se balader et entrer en contact avec la nature et l'environnement est une belle chose, même si les mentalités locales sont trés difficiles. Car connaître des allemands ce n'est pas d'une chose facile, presque est une mission impossible (mentalité trés enfermée) de 1993 à 2013. Pourtant le soleil de Dieu reste en toujours généreux avec tout le monde sans distinction de sex, de race ou d'origine. Le soleil appartient à tout le monde depuis peu de temps. Le 31 octobre 2013 est un jour de penser à nos morts et défunts qui nous ont quitté surtout de mon père qui est mort sur mon bras en 29 octobre. Puis le premier novembre c'est la Toussainte on pense á tous les saints . On a parlé de différents thèmes qui succombent au futur de l'Allemagne, sa population, les pauvres, les lois, les politciens et les gens et le scandales des affaires de l'espionnage des américains sur les européens dont la Chancelière allemande Angela Merkel et le président francais Hollande, mais la première reste la plus touchée par ce scandal causé par un jeune américain dont sa conscience morale a dépassé le sens de discrétion et la sécurité. Voilà la nature qui ne trahi pas sauf les météos, et le changement climatique. Ici la nature c'est la clarté de la lumière pas des choses secrètes ou des mystères, mais c'est la phantasie humaine qui fait créér les légendes, les mythes, les secrets, les complots, l'espionnage et l'hypocrisie.

Une gigante citrouille avec design de Hallouween. Alors de "la fête de Toussainte" tradition euro-latine "la fête de l'Halloween" de tradition celte irlandaise dont on célèbre durant la soirée du 31 octobre. Voilà au Liban la fête de Toussainte est importante, comme á Paris et Rome mais ici en Allemagne ces dernières années c'est a fête de Halloween qui prend un ampleur en déguisement des vêtements qui remontent aux plusieurs siècles, aussi avec des maquillages différents, sans oublier l'organisation des grands party en différents lieux et endroits ou aussi dans des champs tout loin des cites et villages. La jeune génération européenne avec la fête de Hallouween est devenue un business event productions de maquillage, habillements, articles de déguisements, organisation des grands party event dans les chatêaux lontains avec des jeux de lumières et de spectacle avec entrée payante, à part les produits alcoolics spéciaux du vin, prosecco, sekt, champagne à la bière au vodka

la mode qui se promène en bas des arbres centenaires

 

© PHOTOS FOIRALLE

Home

 

.

.