-

-

 

Allemagne une jeune femme à la sortie de son travail en sortant de son bureau, elle jette un bouquet dans la poubelle, un bouquet composé de roses et de fleurs

Une incroyable petite histoire qui s'est déroulée devant mes yeux dans le quartier chic des musées, de giouvenement fédéral, des médias et de l'ONU à Bonn en Allemagne, une jeune femme fonctionnaire qui sortait de son travail dans les centaines de bureaux des sièges de gouvernement et de ONG, avec un grand bouquet de fleurs et de roses en main.

Tout d'un coup elle jette ce grand bouquet qui me paraissait trop cher dans la poubelle tout á côté du Bus d'arrête, car la propreté á Bonn ets exemplaire, mais hélas certaines têtes ne sont pas encore nettoyées (résidues d'une certaine mentalité, d'arrogance et de discrimination systématique). Elle les a regardé et elle l'a jeté d'une manière nerveuse avec un geste de sa main tout à fait habituel et professionnel la tête du bouquet qui reste en haut visible aux autres les passants . Moi j'étais exactement en attente du bus et j'étais en face à quelques mètres, elle n'a pas remarqué ma présence peut-être furieuse un peu ce qui lui a aveuglé un peu elle dans le bus d'arrêt. Alors j'étais étonné de ce geste qui se passe en quelques secondes, moi avec mes possibilités, je garde toujours un petit appareil numérique de poche (pocket digital camera) pour capter certains moments inoubliables dans ma vie et dans mon travail professionnel en tant que journaliste. Des plusieurs questions quis e sont passées dans ma tête, mais deux probablités. Elle n'aime pas les avances de son chef ou collègue car dans le monde de travail combien des histoires se passent et drame ou bonheur avec la promescuité masculine et féminine. Peut-être á son anniversaire voulait quelque chose en plus, elle est probablement decu c'est pour cela qu'elle jetté le bouquet dans la poubelle ?

Oh hélas pour ce geste, mais je suis compréhensible !

Allez Mademoiselle ou Madame la vie est en rose !!!

Dr. El-Lakkis

© Photos FOIRALLE

 

Home

 

-

 

 

 

--

 

© FOIRALLE