_

 

 

Coronavirus promenade au crépuscule su soleil "le chagrin" malgré le beau temps météo

Eh, oui ma promenade a été dans une ambiance de chagrin, de tristesse pour l'ambiance sociale et culturelle aussi mentalité et comportements. Chaque jour que je sors de la maison j'ai un rendez-vous sans le vouloir avec l'incivilté humaine et sociale qui s'augmente, le racisme et le cynisme des allemands aussi origine étrangère, manque de respect les comportements de barbarisme qui me fait pousser à m'enfouir de cet atmosphère qui pèse sur le coeur. Ou j'en ai marre racisme à la banque Volksbank à Bonn une pharmacie supermarchés surtout Aldi et REWE j'ai perdu le désir de faire des achats dans ses comptoir à la parfumerie aussi, la boulangerie, le gelato des italiens une nouvelle génération. Voilà des bandes des jeunes parents origine étrangères font envahir les places et les angles des rues et magazins de vente de drogue devant les yeux de tout le monde rien qui les ferme. Ils font envahir les rues et imposent leur lois différentes à à l'État de droit. Oui l'Allemagne est un pays basé sur l'État de droit, mais les mentalités caches par instinct et inconscient attitudes de racisme et discrimination et refus ou visages avec des grimaces de la banque aux institutionms, mêmes aux salons et foires. Pas de sourire on ne sorti jamais aux étramgers et aux personnes dont on les connait depuis 20 ans voire 27 ans. Même les amis intimes ont changé de comportement, distance et indifférence pas de contact perdun depuis plusieurs mois. Les enfants adultes (2 filles blondes) quand elles me voient elles changent le trottoir ou la direction plus de 3 fois en quelques semaines surtout des soeurs . J'ai pensé que nous sommes de amis de famille avec le temps semble nous sommes devenus inconnus et puis le contact est perdu dpuis coronavirus quand la mère a refusé de prendre ensemble café.

Oui, si je me trouve d'un endroit presque petit paradis mais le sentiment et l'ambiance sont différentes. Je me refuge vers la nature, mais cette mauvaise ambiance de chagrin et de tristesse m'ont poursuivi.

Je regarde vers l'horizon pour me sentir loin de ce lieu plein de "virus du racisme" qu'il a une pandémie-virus pire que le coronmavirus. Ce dernier pourrait disparaître mais l'autre virus du racisme m'accompagne depuis 1992 à 2020 malgré que eje vie dans "une île de l'amour" avec ma femme et vivre dans "un océan de racisme" à l'éternité.

Coronavirus promenade au crépuscule su soleil "le chagrin" malgré le beau temps météo

Bonn-Beuel au Rhin 17.07.2020

DR El-Lakkis

© Photos FOIRALLE

Home

 

 

 

-

 
© FOIRALLE