La cuisine libanaise est la cuisine la plus ancienne et la plus riche au monde (5000 ans!) en variété de plats appelé Mezzé libanais (un assortiment de petits plats) jusqu'au les grands plats de la table libanaise. Fameuse au monde et bien connue dont tant de fois des autres cuisines orientales se laissent appelées cuisine libanaise.

Si je suis allemand de citoyenneté et européene avec ses cultures pluralistes, maispourtant je suis de naissance libanaise entre la montagne libanaise et les côtes libanaises (qui ont donné á l'Europe l'Alphabet, les premières foires commerciales (phéniciens), le nom de l'Europe, les éditions etc) du monde méditerranéen carrefour est riche par histoire des civilisations, cultures, religions et aussi de cuisines internationales (libanaise, francaise, italienne, espagnole, grecque, marocaine, croate, turque, etc avec le processus de mondialisation et globalisation non seulement en commerce industrie mais aussi par "le flair des cuisines internationales."

Pourtant ici ces cuisines internationales je les apprécie beaucoup comme les cuisines chinoises et japonaise, indienne et thailadandaise, indonésienne etc dont j'ai degusté leurs plats avec saveurs ici en Europe (Italie, France, Belgique, Allemagne)

Alors j'avais acheté avant de partir à la Foire de cologne et Ville de Cologne un bouquet de petersil et de basilicum.

O quelle bonheur d'ambiance avec la cuisine libanaise en Allemagne. On était á krefeld et Cologne, on est retourné á la maison ma femme voulait un peu se reposer. Mois vers 7h 30' j'avais faim, je suis attentif á la santé de ma femme (ma raison principale de quitter Rome pour venir á côté de ma femme à Bonn en Allemagne

Salade de Salate Romana parfumée à l'huile d'olive avec de l'ail moulu et du citron et huile d'olive avec des morceaux kafta (agneau haché) comme chich kebab. Le Kafta est mélangé avec du persil et de l'oignon aromatisé avec des poivres (Baharat heloua) et du sel.

Moi personnellement je prépare le Kafta avec de la viande hachée (agneau ou boeuf) avec de l'oignon coupé très finement avec du persil vert et de l’oignonl. Je les frotte avec du sel et des 7 les épices-poivres (7 baharat) et grillé. On peut servir le Kafta avec un pain libanais ou arabe, aussi le hommos et le batenjane métabbal.

© Photos FOIRALLE

Home

 

 

 
© FOIRALLE