- -

Education au pluralisme des cultures et ses intelligences: Du Liban à l'Union européenne doctorat et journbalisme au Vatican à Rome, PUL université pontificale du Latran Dr G. El-Lakkis.

En Europe surtout en Italie et en France a subi une grande influence intellectuelle et interculturelle euro-chrétienne en compagnie des grands professeurs universels ainsi que la culture laicale des pays de Lumières (Allemagne et France). Je suis le premier laic maronite au Liban peut-être aussi en Orient qui a pu obtenir un doctorat en Théologie morale et politique à l'université pontificale Saint Jean au Latran (Saint-Siège) malgré les grandes difficultés. C'est le rôle de l'Église universelle dans ma vie à Rome

Depuis 1684, les maronites qui venaient à Rome pour approfondir leur savoir et éducation sont devenus des grands savants dans les grands palais européens de Rome, Italie jusqu'à la France à Paris. Ses collégiens maronites ont porté avec leur retour au Liban en Orient de la Syrie au Caire la Renaissance en Orient et dans le monde arabe musulman qui vivaient 4 siècles sous le jongle des ottomans musulmans sunnites de la longue nuit d'obscurité religieuse, culturelle et intellectuelle (ce n'est pas l'Occident qui est responsable) dont les responsables musulmans arabes n'avaient pas le droit d'enseigner le Coran en langue arabe aux élèves, ni aussi la publication en arabe de leur Coran.

Ce sont les vrais élites maronites eux avec le rôle des Papes de l'Église de Rome au Saint-Siège et le Duché de Toscane - Duca di Toscana ils ont pu amener avec eux au retour la première imprimerie en Orient 1610 dans un couvent au Nord du Liban en bas de la forêt des Cédres du Liban.

Pourtant au XXe siécle au début de XXIe siècle dans le monde dans lequel j'ai ouvert mes yeux et j'ai été élevé et éduqué par mes parents et au sens de l'éducation, la connaissance, la mentalité ouverte vers l'universalisme renforcée dans les institutions chrétiennes du Liban au Vatican à Rome et puis Paris et Allemagne. Je me suis trouvé en Allemagne tout seul avec ma femme qui est tombée gravement malade en 1992 à l'hôpital pendant 3 mois et convalescence. Là depuis 1992 je vie dans ma solitude mais sauvée par quelques amis de ma femme (deux) et leur solidarité malgré le choc avec des parents catholiques sans amour, même pitié ou miséricorde chrétienne et humaine pour leur fille. Systématiquement l'instinct racial face à l'étranger même s'il est chrétien venu de l'Orient et de Rome (études au Saint-Siège). pourtant la providence a fait son rôle dans le paysage allemandde mentalité hostile, raciste et refusant à priori à tout ce qui est étranger ou inconnu, mais les lois ont favorisé de récupéré ma dignité avec le risque de me réduire au statut inférieur comme si quelqu'un n'a rien fait de fomration etd es hautes études. À Bonn il y a eu une sorte de processus d'anéantissement des intelligences et des talents des ressortissants étrangers comme le cas dans toutes les villes et régions de l'Allemagne. Par grâce divine que le monde est pluraliste par les races, peuples, nations, pays et cultures dont chaque peuple a sa propre culture et son intelligence. Le 21e siécle est connu pour le grand mouvement de mondialisation et globalisation au niveau local national et international . Voilà ma propre méthode de construire chaque jour avec patience et lonue haleine avec ma femme notre chemin dans "un océan de racisme" et d'une "île de l'amour". Mais l'Europe est riche par le plurlaisme de ces nations-cultures Italie, France, Allemagne et Belgique, c'est le triomphe des intelligences des cultures >>> e je suis le premier docteur qui a pu réaliser ces choses de 2002 au 2013 quand je suis retourné au journalisme dont la premiér expérience á Rome >>>> * >>>>

 

en Europe dans les pays de l'Union européenne * Dr El-Lakkis Meeting VIP People

Home

© FOIRALLE

HOME
 


 

-

-

 

 

 
© FOIRALLE