*#

 

 

#

 

 

 

Dr Gabriel El-Lakkis : À l'ombre du Charlemagne (Prix international-Karlspreis zu Aachen) Monarchie et République se réunissent (Présidents et Rois) Récéption VIP Carolina ,photos exclusives à Aix-La-Chapelle/Aachen.

Le discernement du Prix international de Charlemagne au Président de la République d'Italie à Aix-La-Chapelle le 05.05.2005 en présence des personnalités mondiales des rois et des présidents et premiers ministres européens. Il était un évènement particulier, avec la culture italienne est devenue plus de proximité, loin des mesures des protocles rigides qui rendent parfois l'image et l'idée plus distancées et froides. Mais l'ambiance du prix de Charlemagne en 2005 est devnue une amibiance familiale, amicale et conviviale on était tout proche de Leurs Altesses royales et Leurs Excellences. On a pu assister tout prés une journée extraordinaire que l'émotion sociale entre les pays et les cultures donnent au futur un ton plus d'optimisme de paix, de coexistence, de dialogue, de sincérité, de progrés pour les peuples et cultures. Une atmosphére qui m'a fait rappeler du grand Pape Jean-Paul II que le Prix de Charlemagne est devenue une manifestation voire un meeting de la grande famille européenne avec son pluralisme ethnique, culturel, linguistique, national et politique. Ces photos ont été prises grâce à une camera qu'on la porte dans la poche pour prendre des moments historiques plus importants que les photos mises en scène. Parfois les images ne sont pas parfaites, c'est le contenu du message que les autres sociétés partout dans le monde pourront rejoindre ce degré de civilité, de cordialité culturelle et politique.

Tous sous le même toit et à l'ombre de Charlemagne et dans la Salle / Saal Carolina, la des VIP au niveau européen et des personnalités du monde de la monarchie et de la république surtout européennes se rencontrent dans une ambiance

L'amour communique les impressions phénoménales, un politicien de la ville Aix-La-Chapelle (Aachen) en compagnie de sa femme. Le binational à Aix-La-Chapelle (Aachen) comme en Allemagne, de l'Asie à l'Allemagne l'AMOUR fait unir les races et les cultures au sein "de la civilisation de l'Amour" plaidé par le Pape Jean-Paul II et il fera au IIIe millénaire ou XXIe siècle une autre "civilisation en Allemagne" qui devra être "l'identité basale - basic identity" retrouvée de ce pays qui depuis 1945 à la recherche d'une identité pour être remédier la conscience et l'appartenance nationale et culturelle. Voilà Monsieur le Président - Herr Bundespresident "la solution des difficultés". Ici on serait tous fier de "la civilisation de l'amour" sous le même toit. C'est la chance historique !!!.

Une photo spontanément faite à l'entrée de la Salle Carolina d'un couple royal très sympathique avec une élégance de l'Esprit qui m'a attiré l'attention pour sa distinction de noblesse.

, Leur Altesse Royale Grand-Duc de Luxembourg Henri Ier de Luxembourg et Sa Consorte (épouse, femme) Grande Duchesse et Maria Teresa Mestre y Batista (origine Cubaine, rencontre à l'université de Genève, et projet d'amour qui a donné cinq jolis enfants 4 fils et une fille - l'amour binational et interculturel est très riche, la tendance au XXI siècle). Lá pour la première fois a découvert plus qu'une noblesse du sang mais "une noblesse de l'Esprit" qui touche beaucoup et laisse une influence transparente et forte avec joie et honneur. On n'oublie pas qu'un citoyen luxembourgeois est aujourd'hui une grande personnalité religieuse l'Archévêque du Grand-Duché qui m'a donné la chance de poursuivre mes études auprès de l''Institut Jean-Paul II en 1985 en venant du Liban exsangué. "Le droit de la jeunesse à avoir un futur meilleur avec dignité et valeur" Pape Jean-Paul II). On espère qu'un jour nous pourrons effectuer un reportage sur la mariage binational et interculturel au niveau de la monarchie , qui constitue une richesse culturelle, sociale et nationale au niveau de dialogue des cultures et des civilisations. À Aix-La-Chapelle particulièrement on a a découvert une nouvelle communication au XXIe siècle ou au IIIe millénaire, celle de l'image d'une monarchie européenne avec une tradition lointaine qui remonte à des siècles et siècles en arrière. C'est un phénomène impressionnant unique du Souverain de Luxembourg, qui a conquit une popularité en Europe parmi elle l'éditeur de FOIRALLE ! "Une monarchie à la proximité de la société et des personnes humaines" ! Ce couple royal m'a fasciné pour ce phénomène à caractère socio-culturel au sein de l'Europe et de l'union européenne! Aujourd'hui la présidence de l'Union européenne est président par le Premier ministre du Grand-Duché de Luxembourg Mr. Jacques Juncker, une des figures europénnes très importantes qui fait beaucoup pour le projet de l'Europe!

La table d'honneur réservée au président italien et ses hôtes qui s'entretenait avec des personnalités allemandes dont on note à côté le président du Directoire Karlspreis, et l'Archiduc de Luxembourg "dialogue convivial présidentiel et royal " le président de l'talie, le roi de l'Espagne, la dame de l'Archiduc de Luxembourg, le maire d'Aachen, le président fédéral de l'Allemagne et sa femme, l'Archéduc de Luxembourg et sa femme, la femme du Maire Aachen, la femme du président italien , et le porte-parole du directoire de Prix Charlemagne

À la table des présidents et de la monarchie, on a découvert que la cérémonie du dicernement du Prix Charlemagne au Président italien Ciampi, est devenue pour FOIRALLE comme les échanges intensives "des émotions présidentielles" entre les deux présidents de la République fédérale de l'Allemagne fédérale et de la République de l'Italie en commun des valeurs surtout homo economicus les deux ressortissants du monde de la finance qui port des valeurs

Sur la table de la société des présidents et des rois, toutes les émotions humaines ne se cachent pas, mais qui dépassent les normes protocalaires pour être dans une ambiance et atmosphère amicales et familiales. "Car l'être humain est irrépetible avec ses émotions" dans n'importe quelle société qu'il se trouve. C'est impressionnant !

Une personne, un couple (les deux premiers allemands) et une famille qui communiquent des valeurs dans une société où "la casta politica" les politiciens du premier rangt fédéral sont mariés de 2 à 4 fois. FOIRALLE attache beaucoup d'espérance même s'il est ressortissant de l'économie. Car l'économie est faite pour le bien de l'homme et de l'humanité .... Le Président fédéral en compagnie de sa femme, un couple sympa, une famille de valeur dont notre société où le président de l'espérance, de l'Allemagne des idées. FOIRALLE a été de l'idée de communiquer l'image de l'Allemagne dans un monde où la 'appartenace á la nation est liée à l'appartenance ethnique et du sang plus que l'Esprit et de la Culture. Notre président est né aujourd'hui c'est la Pologne, est-ce qu'on peut le considéré aujourd'hui un étranger, et les millions des jeunes qui sont nés en Allemagne d'origine europeenne ou des pays hors de du continent européen sont encore considéres "Kinder Nieschen" ou ils appartiennent à leur mère patrie l'Allemagne. Herr Bundespräsident, l'Allemagne a besoin aussi de la "Culture de l'Esprit" pour pouvoir aimer, intégrer et appartenir. Encore notre chère patrie a besoin de ce souffle de l'amour dans les coeurs et les consciences ! On est fini sur cette terre peut-être pour vous aider dans cette mission impossible après 60 ans à la défaite de "la civilisation de la haine" mais au début de ce XXIe ou III millénaire siècle on peut ensemble promouvoir "la civilisation de l'amour". Quand on aime on a pas besoin d'evoquer le mot de "Fierté". Deutschland braucht Liebe "

éditeur de FOIRALLE avec M. Hans-Gert Poettering le Président du Groupe des députés parlementaires européens du PPE- Parti Populaire européen. Monsieur Peter Cox ex président du Parlement européen qui a obtenu le prix de Charlemagne en 2004 en dialogue avec le recteur de l'université d'Aix la-Chapelle et sa femme

Dos sur le dos, Garde royale espagnole et Garde présidentielle itaienne, ils ne se connaissent pas auparavant, mais avec FOIRALLE "la connaissance interculturelle" fait le bon chemin pour faire de la rencontre une connaissance de "sympathie professionnelle". Tous les deux ont une mission de protéger son souverain à tout prix, décisif jusqu'au bout. Un haut niveau professionnel avec "un sens de civilité" qui ne cache pas la qualité distinctive de l'être humain. C'est impressionnant !

Dr Gabriel El-Lakkis

© Photos FOIRALLE
   

Home
nautique à flots d’Europe. Il réunit les acteurs de la plaisance qui exposent leurs nombreuses nouveautés en avant-première, dans le Vieux Port et le port Pierre Canto.
*#

 

*#

#

 

 


© FOIRALLE