--

Dr G. El-Lakkis - Docteur en Théologie morale adresse éthique, politique, hsitoire et sociologie. Université pontificale Saint Jean-Latran PUL Saint-Siège Cité du Vatican

Blog France elections presidentielles. Les éléctions présidentielles en France révélent à quel point la grande différence entre l'Allemagne et la France sur le contenu réel de l'intégration des jeunes générations françaises issues des familles-parents immigrées comme le cas de Nicolas Sarkosy. Aussi au Vatican, l'éléction d'un cardinal allemand par les "cardinaux étrangers-Ausländisches Kardinäle" le Pape Benoît XV au plus haut degré de l'Église universelle comme successeur du Pape Jean-Paul II. En Allemagne on nous pose la question chaque jour "Wo her kommen Sie hier- d'où venez-vous ?" même si vous connaissez les langues du monde et ressortissant des meilleurs universités pontificales du monde à la réponse "Ich bin Deutsch", on fait "la culture du doute" sur le niveau académique et en savoir, on vous fait réduire à un citoyen de "seconde zone" comme les chrétiens dans le monde musulman" (Burger auf dem Papier) sur le passeport et pas en plus ou serviteur du peuple germanique peuple "Bäsen Peopole" c'est-à-dire l'immigrant qui doit porter toujours le bâton de balayer pour la propreté des rues et les places des villes etc. La parole du refus et d'inacceptance reste dans la bouche et les pensées dans la réalité quotidienne et professionnelle à tous les niveaux de la structure pyramidale de la société allemande. Car "la culture de l'Appartenance" à la foi, à la culture et à la nation est une chose encore trop loin de la conception universelle de la foi, de la culture et de de la nation, car elle est fondée sur le bio-ethnique-race (jus sanguinis) dans la "conscience collective" allemande y compris la nouvelle génération !

Cette conception de "la culture de l'Appartenance" je l'ai appris par mon ex professeur Cardinal Angelo Scola au Vatican durant les rencontres à la Fraternité universitaire Communione e Liberazione

Heureusement qu'on a le Vatican, la France, l'Italie, États-Unis, le Belgique et l'Europe (Allemagne seulement le symbole des manifestations pan-européennes) avec son pluraliste ethnique et culturel pour se sentir européen ! C'est à la lumière des événements historiques en Europe récents du duo Jean-Paul II-Benoît XVI au duo Chirac-Sarkosy ou de Charles De Gaulle à Nicolas Sarkozy qu'on pourrait donner "une solution à des difficultés" dont la population allemande-teutonique-germanique n'a pas l'expérience et la connaissance empirique et historique. Mais de Konrad Adenauer, Helmut Kohl à Angela Merkel (ex DDR), mais il faut un long chemin pour que les informations futuristes passent au systématique mais plutôt de Helmut Kohl à Angela Merkel (intra-germanicus) de l'Ex DDR en 1989-90 au 2005 en 15 ans la Chancelière a atteint la parfaite intégration-appartenance au sein du parti allemand CDU et de toute l'Allemagne aussi de toute l'europe en 2007 au cérémonie de 50 ans dont le monde a vu comme les alliés (États-Unis, Grande-Bretagne et France), les états européens, l'ONU, l'Union européenne avec Robert Schumann ont réintrégré parfaitement l'Allemagne et les allemands !

Est-que les allemands sont reconnaissants pour la Communauté internationale et des peuples - nations surtout en Europe avec des gestes concrets et réels de donner un espace et chance à ses citoyens origines de ces pays dont l'Allemagne les a anvahi deux fois dans l'histoire ! Même sans un peuple l'Allemagne n'aurait pas eu sa ré-unification et la chute du mur de Berlin ! L'Allemagne actuelle je voie depuis 1993 il y a encore des murs très hauts qui s'érigent parfois chaque jour mais d'une manière se style "Soft-System"

 

 

© PHOTOS FOIRALLE

Home

 

  --