Blog Graffiti entre vendalisme et art impressionscouleurs lettres écritures villes trains rues reflexions mentalité culture psychologie tendance

   

Les graffitis existent depuis les civilisations antiques, mais dans l'état actuel est devenu un phénomène de vandalisme contre les propriétés privées ou publiques. Ce genre de graffiti-vandalisme a pris une envergure mondiale et internationale presque dans toutes les villes et ponts et sous passages ont voit le straces de graffiti. Les trains, les murs des stations, les murs des ateliers et immeubles dans les quartiers, là où manque de présence de police, les visiteurs de nuits des graffeurs font laisser les traces de leurs visites nocturnes . de le combattre et le défendre et en contrôlant le territoire et le splieux il est trés difficile, mais il y a des solutions à cette plaie mondiale, des tentatifs de l'intégrer graffitti comme design, dessein et peintures dans une sorte "d'art graffiti" cette forme d'art évoluant rapidement.

Mais il y a une

Depuis mon premier voyage en Australie en juillet 1986, sur les murs des lignes ferriviaires des trains Raillway qui lient Sydney City et Paramatta des peintures sur les murs en différentes couleurs et écriture et desseins mais elles étaient incompréhensibles et pour les yeux étaient désagréables à regarder. Ceci on l'appelle une dégradation pédagogique et culture de vandalisme qui envahissent les idées et les actions des jeunes. De plus en plus j'ai bien compris qu'il s'agit un moyen de communication et de faire passer un message politique et social. Mais peu à peu est devenu une sorte d'art avec caractère et style et elle s'est developpé trés frotment dans les grandes villes et petites dans le monde. Le graffiti est visible souvent en Europe dans les villes, rues, immeubles et trains, à Rome ou Paris à l'époque je n'ai pas vu sur les murs.

Mais aujourd'hui ce phénomène de graffiti sur les murs, les stations et les sous passages de trains a envahi les murs des maisons, immeubles, ateliers, usines, fabriques, metros, bus, trains . Du métro de New York dans les années 60 au mouvement contestataire des jeunes à Paris en 1968 le graffiti a pris une dimension de contestation, de rébellion, d'affirmation de soi, d'existence dans la vie culturelle et politique même si on est en marge de la vie des décideurs et des élites.

Combien des dégâts a créée ce sorte de graffiti et de vandalisme pour les propriétaires ? des énormes d'argent et des budgets se font pour combattre cette plaie internationale.

Certains l'ont transformé en art pour ne faire éviter des énormes dégâts. Les graffeurs veulent dire moi et nous ! nous existons à travers nos lettres de graffiti avec les couleurs et les mots

Graffiti art peinture sur les murs ligne du metro Sud Bonn

Graffiti sous passage des trains peinture sur les deux côtés des murs en couleurs lettres

Peinture écriture graffiti sur le mur "je-t'aime" paroles sympathiques

Grafitti sur les hauts murs des autoroutes en Allemagne

Parfaitement graffitti sur les trains vers la région et villages de Cologne Euskirchen -Eiffel

Tant de fois il y a un risque de vie tout à côté des lignes des trains avec grande vitesse

Graffitti sur un train Shuttle de la station Rome aéroport Fiumicino - Stazione Termini été 2010

Art de peinture graffiti maison de 5 étages Tübingen

Dehors de l'Afghanistan aucun sang allemand pour les intérêts des étrangers

Slogan des extrémistes allemands qui exhorte au regroupement populaire au lieu de multiculturel. Ce slogan de graffitti je l'ai vu en été 2009 dans une station de train régional sur la ligne Bonn Coblence, en retournant du village d'un ami prêtre catholique. C'est le même slogan Angela Merkel quand elle a parlé devant les jeunes de CDU Juniors Union récement en octobre 2010 que Multi culti c'est fini. Multi kulti ist gescheitert ! est-ce que ces slogans écrits sur le murs par les extrémistes, répétés dans les salons et brasseries et salons des maisons et quartier et villages, de la politique en haut et du bas, ce qui est pensé dans les têtes et les coeurs a toruvé influence sur le discours d'Angela Merkel ?

Durant la campagne électorale de 2010 les éléctions régionales de NRW, quelqu'un a fait un graffitti sur le front du premier ministre NRW Rüttgers avec la parole arabe Kafer. C'est attribution coranique repris par les musulmans contre les non-musulmans. On l'utilise quand on veut et selon les circonstance ce qui veut dire l'infidèle chrétien. Celui qui a lancé le slogan raciste "Kinder statt Inder - faites des enfants au lieu de porter des indiens (étrangers)". Voilá après 10 ans la réplication faite par un musulman et non pas un indien civilisé et élite en IT Media. C'est le problème en Allemagne on fait réfuser les gens hautements cultivés et hautes études, on refuse les chrétiens et les européens de leur capacité de fair eune auto-intégration. Voilá le vide par qui sera rempli

 

Même sur les camionettes on voit des traces de graffitti un graffeur a la visité la nuit

 

© Photos FOIRALLE

 

 

Home

 

Dr El-Lakkis en train

 
© FOIRALLE