-

Industrie des robots "Industrie Artifielle" automatisation et robotisation le Futur de la civilisation humaine

Industrie des robots connue par "l'Intelligence Artificielle" (IA) qui marque une innovation industrielle technologique qui fait créér une mutation ou changement dans le futur humain, la robotisation de la civilisation humaine.

Est-ce le robot ou l'Intelligence artificielle créér par l'industrie technologique pourra substituer "l'intelligence dynamique et créative" de la personne humaine ?

C'est une question qui se pose dans la tête de beaucoup des personnes, ingénieur, politicien, économiste, industriel, rechercheur scientifique, juriste, moraliste, psycholoque et ethnologue. c'est une question qui fait créér des débats à tous les hauts niveaux des instances politiques, publiques, industrielles wetc. Actuellement on est trés bien informé que la recherche scientifique et industrielle technologique est allée trop loin dans ce domaine avec un processus de prodcution industrielle du robot ou la robatisation industrielle, des usines et fabriques automobiles, aéronautiques, navales, médécine, emballage packaging, catering, lopgistique, transport, jeux vidéos.

Combien on a vu des reportages sur des voitures autonomes en essai par des géants industriels de l'infomatique et software Microsoft, Google etc

Je n'oublie pas l'inauguration de la ligne métro à Paris de la station du Chatelet jusqu'à la station Bibliothèque nationale avec une amie cette impressionnante que les rames s'arrêtent à chaque station tout en ouvrant le sportes automatiquement et sans chauffeur. Une salle d'opération avec des logiciels et ordinateurs computer qui dirigent le trajet avec vidéos. Voila je connais le monde de l'industrie artificielle et automatique qui transporte les individus d'un lieu à l'autre. C'est génial !

Même si la production des robots dotés d'une intelligence artificielle les produits et les matières qui sont en plastique, fer, nickel, cable, instrument, électrique et éléctronique qui ne pourraont jamais substituer les 5 facultés de la personne humaine avec sa conscience cognitive sensitive, sensuelle, crééative, dynamique, flexible, les raisonnements autonomes, les émotions et les sentiments, les réactions, la capacité d'adaptation et de changement devant des situations souvent imprévidibles, la tendance naturelle (inclinatio naturalis) entre femme et homme, le désir, la volonté, la pensée et l'action (autonomie et indépendance).

Là chez les robotos produits de l'intelligence artificielle qui sont programmés à l'avance, programme logiciel ou software, données des applications (data) tout en suivant un commando, ce qui fait qu'il est subordonné aux commandos de son producteur.

Mais personnellement je dit ce qui est créé reste création, ce qui est produit reste une production !

Dr El-Lakkis

 

© FOIRALLE

Home

-
 

-

 

 

 

 
© FOIRALLE