Les intelligences humaines sont l'éffet de l'éducation et des efforts individuels

des sociétés et nations cultures

 
- -

Depuis 1993 que je vie en Allemagne et jai remarqué d'une manière intensive depuis 2002 comment les allemands (en général mais heureusement il y a des personnes qui ont le sens de distinction et de valorisation) en politique, culture, société, médias, foires et salons, familles et individus, la culture et mentalité dominante dans la majorité des têtes allemandes á tous les niveaux même le vendeur dans le marché, le chauffeur des bus aussi les dits professionnels du bas niveau dans le monde des salons et foires, conférences, tourisme, médias, industrie et services qui sont habitués de comment à mettre en cadre et le niveau d'intelligence ou le professionnel des ressortissants d'origine étrangère surtout qui vivent en Allemagne. Les allemands sont accueillants dans les facades conférences, events, messe, business et affaires ou intérêt des échanges mais au fond de la vérité quelque chose qui se cache depuis la perte de la seconde guerre mondiale. Quelque chose qui est restée dans leur inconscient collectif et héritage de la culture-idéologique du 3e régime des nazis c'est de mettre à quel niveau le talent et l'intelligence de l'étranger. C'est une mentalité qui reste dans l'inconscient de "la collectivité sociale". Ils décident de leur tête à quel niveau l'autre doit être, l'inconnu et l'étranger, comment on fait souvent les enseignants dans les écoles allemandes avec leurs élèves d'origine étrangère, mais ils ont oublié que les sciences et les civilisations ne sont pas créées ou inventées par les allemands ou made in Germany.

De la Chine comme civilisation antique, aux civilisations du monde méditerranéen aux cultures mondiales

De la Bible à la foi chrétienne, de l'alphabètes des phéniciens à la philosophie grecque, de l'architecture égyptienne à l'alchimie des arabes et perses, de Byzance à la Renaissance, de Montesquieu à la Révolution francaise à Jacques Maritain (UNESCO et Droits de l'homme), de la création de l'Union européenne (l'appel le 9 mais de Robert Schumann) au pape Jean-Paul II (polonais, européen et universel) libération de l'Europe y compris la chute du mur de Berlin au Kofi Annan (africain et international) au Barack Obama (américain international). De Yahoo à Google, de à Twitter à Facebook, c'est aux États-unis que le sens de talent à travers le chemin de l'éducation (école et université) et l'encouragement de la recherche ppour aboutir á un développement quelque chose du bien pour les sociétés et le monde (world globalization) . Je suis habitué de vivre depuis juin 1993 à l'anéantissement systématique des talents et des intelligents (mairie-stadt, université, associations, entreprises) surtout tout ce qui est décisif... Mias quand ces allemands se réveillent de cette mentalité systématique, est-ce qu'il faut toujours des catastrophes pratiques pour comprendre en plus ?

Pourtant pour moi l'intelligence humaine est "un talent individuel" et "un don universel", elle est liée profondément à l'éducation à partir de la famille, l'école, l'université et aussi à la dynamicité personnelle de l'auto-réfléxion et le passage à l'action créative avec vision et une ligne d'engagement. L'intelligence ce n'est plus liée à une race, culture, société et nation ou un lieu déterminé. L'intelligence individuelle est lié au processus de la mondialisation et la globalisation comme le rayonnement du soleil sur le monde. Quelle grâce de Dieu avec l'univers de sa nature et cosmos (universalisme) en haut. Pourtant le soleil avec le beau temps rend "les gens en pleine égalité et dignité" mais le contact avec la différence là le problème réel et quotidien reste en Allemagne et ailleurs dans le monde. L'intelligence et l'éducation sont comme Google, youtube, FACEBOOK et Twitter ouvertes à tout le monde. Aucune entreprise institution ou nation peut donner un jugement à l'intelligence personnelle sauf des critères et normes qui sont acceptables pour tout le monde et aux autorités de compétences

Dr El-Lakkis >>>>

© FOIRALLE
 

 

-
-
 
© FOIRALLE