-

-

 

Strasbourg, chaud et chaleur un choc. La mendiante devant la cathédrale et touristes indifferents.

Au coeur du quartier historique de Strasbourg qui est la cathédrale. Strasbourg est une ville européenne dont des institutions européennes et internationales (Bruxelles et Luxembourg) qui ont pris de siège surtout le parlement européen dont je suis venu pour le vote de la première femme présidente de la Commission européenne. Je fais une balade de Place Kleber à la cathédrale pour prier pour l'Europe et le monde entier Paix et developpement.

Au milieu de la Place et devant la cathédrale de Strasbourg une femme mendiante qui est allongée sur le parvis me semblait sans vie mais elle dort profondément sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg, les touristes et visiteurs y passent tout en jettant un regard ou pour prendre des photos de leurs cellulaires portables smartphone. Devant ce spectacle choquant dont je voie souvent dans les grandes villes européennes dans les rues, les places et les entrés des églises et des cathédrales, des parcs d'expositions (foires et salons), les centres de commerce, les malls et les supermarchés mais pas de cette manière, allongée sur le sol sans se bouger sans mouvement, inerte comme un cadavre jonché sur la terre, ou même une voie qui demande, Mais une question mais les autorités locales pourquoi n'empêchent pas ce genre de mandiant ? Même le bureau de tourisme est à quelques pas de ce lieu

D'autre part ce qui m'a choqué c'est l'indifférence des gens qui y passent devant cette femme dont sa tête est caché par un foulard pour protéger son visage du soleil battant avec une chaleur qui dépasse le 34°. Mais rester sous un soleil avec une chaleur de canicule devient dangereux pour la mendiante. Mais combien des associations de bénévoles qui s'occupent de ce genre de problème social ? il y en a beaucoup.

Selon mes expériences durant mes voyages aux salons, conférences et salons com bien je croise dans les rues des métropolent et grandes villes européennes (Bruxelles, Cologne, Paris, Milan, Rome, Francfort etc) des pauvres, des mendiants et sans abris, combien sur les quais dans les gares allemandes des pauvres qui sont des jeunes en majorité qui me demandent de l'argent de Bonn à Cologne, Düsseldorf à Francofort et Berlin .

C'est triste mais pourtant il y a des associations qui s'en occupent, Bravo !!!

Dr. El-Lakkis

© Photos FOIRALLE

Home

 

.

-.

 

 

 

 

 

 

© FOIRALLE