Météo Pluie en été 2012 en 14 et 15 juillet "Ça m'énerve la pluie continuelle" avec froid nuages aucun signe de trace du soleil . Nous n'avons pas encore l'eté comme les pays sud de l'Europe et du bassin méditerranéen. Ce phénomène météorologique et climatique Nord Europe sous la pluie et Sud Europe méditerranéen sous un soleil brûlant Ma femme tous les jours depuis le commencement de la saison de l'été 2012 assise sur la table de la cuisine tout en écoutant sa petite radio dans l'espérance que le grisaille du ciel au pays du Rhin devient en bleu azurre ce qui lui irrite en plus c'est la météo d'une station de radio à Cologne qui annonce la mauvaise nouvelle d'un mauvais temps qui attend cette partie de l'Allemagne au coeur de l'Europe et au nord de l'Europe.

Ca m'énerve ses cris le bon matin d'entendre ses lammentations "ich krieg die krise mit das Wetter- j'en ai mare de ce temps". Moi je la calme chaque fois avec ces paroles italiennes "amore un po di paziensa- un peu de patience mon amour" prends le jour comme il vient, mauvais ou beau temps, c'est la nature. Mais le 14 juillet et aujourd'hui le 15 il pleut encore et le ciel en gris, les nuages trés basses parfois fait comme la nuit, voilà l'effet du mouvais temps tombe sur mon âme.

Pendant que je suis en train d'écrire ces mots une rafale de pluie qui tombe sur la fenêtre et j'ai crié "ca m'énerve!". Ma a femme était en train de lire comme chaque dimanche si je ne suis pas à une conférence, salon ou un évènement à prendre son temps elle est venu de me donenr quelques bisous et caresses pour me calmer un petit peu.

Vraiment moi je commence á perdre ma patience pire que les allemands étant que je suis né dans un pays méditerranéen Liban et grandi en Italie puis le sort de l'histoire etd ela maladie je me trouve dans ce pays en Allemagne dont la majorité de sa üpopulation fait une évasion touristique á la recherche du soleil surtout dans les îles ibériuques, pays arabes ou caraibiques et asiatiques depuis 1992-93 avec ces mauvais temps froid, pluie et chaud toujours avec des extrêmes (aussi en amour) comme le caractére des allemands (én généreral).

Ce qui m'énerve avec le mauvais temps, le bruit de tonneres, tempêtes et la pluie en permanence mais dés que lke soleil se paraît entre les nuages noires je profute pour sortir un peu. le samedi avant midi j'étais empêché de faire la course pour les dîner pou nos invités mais pendant ne heure s'est calmée et je suis parti pour Bonn avec un peu de soleil qui n'a pas duré beaucoup. Avec l'arrivée de nos amis il y avait de pluie mais l'arc-en-ciel est apparu à l'horizon un peu pour se disparaître comme il est apparu

Une petite promenade sur le Rhin il n'y avait aucun chat á fouetter sauf une amie qui m'a appelé de osn retour du brésil voilá la pluie tombe fortement et nous nous sommes refugiés á l'interieur du café trottoir avec une bière pils et elle une boissons on a vu un peu les jolies photos de son voyage en Brésil. Une belle ambiance de C.

Une fille qui passait devant moi sur son vélo malgré la pluie