Mobile Phone, Berlusconi-Merkel à Bonn, Protocole de la revanche discrète, exclusives Photos le teléphone portable, de son fonctionnaire porte-parole de Angela Merkel

Au long du Rhin du Haut-Rhin à Kiehl-Strasbourg 4 avril 2009 (Sommet de Nato) et à Bonn 9 décembre 2009 (Congrès annuel du PPE) deux évènements-accidents qui ont frôlé les accidents politiques et diplomatiques entre Berlin et Rome. Les médias du monde entier qui ont tranmis des image sur la cérémonie au sommet de l'Otan qui a eu lieu à Kehl le 4 avril 2009 Berlusconi qui à surprise sortait de sa voiture son portable en main et d'une autre main faisait un geste de sa main qu'il était au téléphone avec une conversation importante (puis après que c'était avec Recep Tayyip Erdogan Premier ministre turc ce qui a fait attendre Angela Merkel tout en perturbant un peu le protocole rigoureux allemand. Angela Merkel a pu continuer à recevoir les autres invités comme si c'était rien est passé .

Au congres de PPE 2009, c'était Berlusconi qui aime se balader sur le Rhin avec son portable >>.... , cette fois-ci ce n'était Angela Merkel qui lui attend, mais ce sont ces conseillers, assistants et body guard. Il était le dernier à partir de VIP Loung

Mais une chose qui s'est passée personne n'a pas pu remarquer mais sauf ma vision et mes regards sur le déroulement du départ des grandes personnalités européennes qui otn quitté le foyer

Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi monte en sa limousine et il secoue sa main mais á qui et pour qui ? Angela Merkel n'était pas là encore à lui dire au revoir à Berlusconi "Lieber Sylvio" de lui faire son àdieu. Mais c'était le porte-parole d'Angela Merkel qui était devant sa voiture avec son téléphone portable qui parlait à ce moment à faire la revanche. les allemands ont sait bien faire leur revanche avec méthode systématique". Le protocole exige au moins de fermer la porte de sa voiture et lui donner le salut selon le straditions protoclaires. Car ceci on ne le fait pas devant une personnalité politique (quoi que ce soit son niveau moral, c'est le respect vers un pays comme l'Italie) - mais le cynisme de revanche on ne le fait pas !

Les allemands ont cette manière de répondre ganz diskret e deutlich, pourtant je vie depuis 1993 et je me suis habitué. Ce n'est pas un niveau humain, professionnel et diplomatique, ce sont des bas coups dans la politique, un petit fonctionnaire en face à une grande personnalité. Est-ce que lui même a fait ça, il était au téléphone à ce moment avec qui ? ce n'est pas à lui de lui faire l'adieu (questo scherzo). Ce n'était pas le moment de faire ce genre des gestes -scherzi car si c'est vrai que Berlusconi était en dialogue avec Erdogan le 4 avril 2009 à la réception des Chefs d'États et des premiers ministres membre de Nato à Kiehl alors un bien majeur pour l'humanité vaut mieux que de petitesse de protocole qui est pardonable et recupérable !

Le porte-parole d'Angela Merkel à la sortie de VIP Lounge, était debout derrière la vitrine en haut à quelques mètres de distance dans le Foyer l'ex parlement allemand (Congress Center de Bonn)

À la sortie du congrés VIP Lounge du PPE, on voit la Premier ministre de l'Ukraine à la sortie et le Porte-parole d'Angela Merkel est visible à travers la vitrine en dehors du Foyer mais sans portable avec une position de contrôle et d'observation. Il me semble il pense à quelque chose !

Puis après quelques minutes la Chancellière Angela Merkelest sortie de VIP Lounge en compagnie de deux collaborateurs de son parti politique. Mais pour moi c'était une belle rencontre spontanée avec elle >>....

Mais Berlusconi aime jouer comme les enfants au cache-cache avec Angela Merkel !

Berlusconi est-ce-qu'il respecte les femmes comme Rocco Buttiglione ? et Angela Merkel je la voie d'une part comme un miracle du grand Pape polonais Jean-Paul II avec la chute du communisme et le mur du Berlin et à l'pmbre de Helmut Kohl poussé par lui, sa chance de monter les échelles pyramidales du parti CDU sans affaires et scandales comme les hommes surtout de Schauble et autres. Les premiers ministres durs (Hard) de CDU ommencent à se retirer au sommet du parit des Régions et perdre le pouvoir politique et le contrôle. Là c'est la Cathérine de Russie mais avec finesse.

Online Union européenne >>...

Home



 

 

Online Union europeenne >>...

Berlusconi mobile Phone Rhin - >>....

 

 

 

 

 

 
© FOIRALLE