*

Dr El-Lakkis à la cérémonie d'inauguration UN Campus Bonn, j'ai vu l'intelligence de l'éducation et l'égalité des individus voire races et cultures comme conséquence de "la culture des Alliés" établie après la seconde guerre mondiale sur l'égalité entre les peuples et les cultures aussi le sens de l'État de droit. À l'ombre de l'ONU égalite des cultures et races sur le Rhin en Allemagne malgré la mentalité...

Voilà l'intelligent Kofi Annan du continent africain noir, à travers l'éducation qui est devenu 2 fois le Sécrétaire général de l'ONU, il est côte à côte en pleine égalité humaine et professionnelle sans supériorité ou inferiorité avec la blonde allemande Angela Merkel la chancelière de la République fédérale allemande . J'ai vu que c'est un moment évènement de l'histoire de l'Allemagne au 21e siècle. Combien l'éducation humaine et académique de la famille, école, université jusqu'à la profession avec un peu de chance et d'appui pourra faire prévaloir la supériorité de l'éducation et nomn pas la race, l'ethnie, la nationalité, la culture. Et exactement j'ai vécu cette expérience en direct devant mes yeux et les journalistes allemands ou étrangers.

C'était fascinant pour moi et une impression historique personnelle et professionnelle de voir le pluralisme des personnes en portant leurs différences nationalités, cultures et ethnies en pleine égalité. Être élite dans le monde ce n'est plus lié à la grandeur d'une nation, de sa puissance, de sa superiorité financière, ethnique et culturelle, mais c'est tout simplement du savoir-faire une excellente intégration interculturelle (Afrique, Europe, Amérique) des connaissances et de savoirs des cultures à travers la formation et l'éducation pluraliste ! C'est l'ère de la nouvelle intelligentia ressortissante des pays du tiers monde ou en voie de développement !

À Bonn le 11 juillet 2006 "Le jour de gloire est arrivé" à Kofi Annan, le sécrétaire général de l'ONU venu du continent africain avec un patrimoine personnel d'une éducation interculturelle. Une première historique d'un homme africain du continent noir mais international de responsabilité mondiale entre les nations et cultures. Mais l'ordre établi par les Alliés a permis d'une manière directe et indirecte de devenir citoyens allemands (éditeur) et de monter au sommet (Annan comme Secrétaire général de l'ONU) dans la responsabilité politique et diplomatique à l'échelle mondiale et internationale ! Il était applaudis avec une grande ovation par des grandes personnalités allemandes dans la grande salle de l'ex parlement allemand.

Des petits enfants masculins et féminins qui l'accueil des différentes ethnies portant des ciseaux pour couper le ruban et deux bouquets de fleurs

Toutes ses personnalités allemandes locales, régionale et fédérales faisaint l'applaudissement au secrétaire général de l'ONU kofi Annan cette personnalité venue du continent africain

Merci à mon long chemin d'éducation universelle et rôle des positivités et intelligences de global cultures qui ont permis atteindre ce niveau d'exercer le métier de journalisme !

Il faut que les mentalités changent dans les coeurs et attitudes et non pas dans image communication. Vivre en partage et participation á la vie de Bonn politique et culture c'est "long chemin" car les choses devront être imposer à nouveau de dehors et d'en haut pour que ca change à l'intérieur. Ce n'est pas la tolérance professionnelle qui oblige mais l'acceptance de l'´être tel qu'il est.

Dr El-Lakkis

PS: ONU - Droits de l'Homme, égalité des races, mondialisation - globalisation obligent et poussent au changement

HomePage

 

© Commentaires et Photos Dr El-Lakkis

Home

 

 

*

 

-