Du Liban au Vatican à Rome vivre l'universalisme humain, amour universel, et de la foi catholique au sein d'une Église universelle mais dans une ambiance socio-culturelle hostile en Allemagne malgré la beauté de la nature et l'appartenance à la foi chrétienne, la civilisation romaine du Liban au pays du Rhin était sous le même empire

 
-

-

 

Reflexions histoire des romains et Eglise catholique dans une Promenade sur mon vélo sur le Rhin, mauvaises experiences, amour et hostilité systématique monde catholique societé culture mentalité

J'ai bien voulu passer pour présenter mes voeux au mari de l'amie de ma femme dont son anniversaire est tombé le 4 aôut. Hélas il n'était pas à la maison avec sa famille.

Pourtant j'ai décidé de poursuivre mon chemin avec mon vélo dont je l'ai acheté depuis 1995 et qui me fait voire durant mes promenades sur le Rhin sa belle nature, de ce que Dieu a doté cette partie du monde au coeur du monde. Mais l'homme qui y habite je commence à le vaumir pour la mentalité raciste, distancée et ignorante malgré la mondialisation , la globalisation et l'universalisme de la foi catholique et de l'humanisme universel de la perosnne humaine.

Le concept est toujours hostile au Fremde-l'étranger même s'il est devenu un citoyen allemand et qui vit depuis 1993, théolgien catholique, bon chrétien catholique, journaliste qui fait des reportages comme une enyclopédie aur le Rhin (je l'aime) Bonn, Cologne, Düsseldorf Allamagne foires et conférences etc . Hélas que la mentalité ne s'est pas évoluée mais au pire depuis 2006 commence à s'incliner vers le pire, le changement est extérieur mais au fond de spensées et coeurs héritage encore par la culture Hintergund de ce que les alliés ont libéré le pays d'une idéologie pire encore que le fondamentalisme musulman et autres fondamentalismes religieux dans le monde.

Pourtant voire l'Église historique et impériale de Schwarzrheindorf devant moi où je me suis sur une banque pour méditer un peu, de sgens qui passent devant moi en vélos ou avec leurs chiens des blitz-regards qui se jettent vers moi ce visage étranger qu'est-ce qu'il fait là et qui est celui-là ? Toujours les allemands leurs émotions et leurs pensées je les comprends á travers les regards et parfois qui vous fixent surtout quand je suis en compagnie de ma femme et ça me dérange. Cette partie du monde je commence á avoir un sentiment indifférend, car le systématique allemand racisme, discrimination, méfiance, refus de dialogue ou une volonté d'essayer d'être compréhensif.

J'écrie ces mots tandis que ma femme est allée á la messe de Saint Josef en élégance aussi tirer- à-quatre épingles. J'entend la cloche de la paroisse de Saint Josef qui sonne vers 12.06' qui me fait rappeler de mon village Kfar hatna au Liban Nord, les cloches de Rome et du Vatican, de Paris etc. Mais ici la cloche quand il sonne me fait rappeler de la culture de nationalisme social et de la mentalité froide et distancée des catholiques dont m'ont causé d'énormes souffrances, pour leur attitude de refus, de non dialogue, d'intolérance sociale, de ne pas saluer gentillemment dans les rues trains et bus. Ils m'ignorent malgré que j'ai fréquenté cette paroisse avec ma femme ensemble depuis 1995. Puis depuis un ou deux ans je commence à ne plus fréuqnter la paroisse de Saint Josef même le prêtre qui m'a révélé un provincialisme des prêtres catholiques allemands et aussi les fidèles, malgré que notre mai P. Andreas m'a envoyé un e-mail pour mon anniversaire.

Aller à la messe chez les églises catholiques allemandes de l'Église nationale du pape Benoit XVI (héritage de Saint empire germanique romain. Ah mon Dieu quel saint empire ?) pour moi c'est le terreur et la tourmente psychologique et morale. Depuis 1993 je n'ai jamais eu un partage spirituelle avec cette race des fidéles catholiques, sauf quelques premiéres communions et toujours je tenais la main au coeur, certain des parents voulaient penser que je suis un arabe musulman voilà qu'on pense de nous les allemands. Hier les Gastarbeiter (travailleurs ouvriers) les italiens, espagnols, et portugais et polonais etc aujourd'hui arabes turcs, africains et américains et asiatiques chrétiens ou musulmans "das ist egal" ! Il y a des indivdius qui sont bien mais le climat des catholiques allemands face aux autres catholiques n'est catastrophique même caritas et autres associations cartitatives et Spende font des aides, mais hélas avec eux il n'y a pas un dénominateur commun, même le Christ, la foi et la communion au sein d'une Église universelle n'a pas une conception dans les têtes. J'ai un dialogue avec les protestants. Les catholiques ont une mentalité et une attitude me fait rappeler que ce sont "l'héritage naturel et socio-culturel" de nationalisme social ! Le pape a besoin de faire une encyclopédique sur l'amour vers son peuple et son église nationale. Entre catholiques italiens et catholiques français face aux catholiques allemands une grande différence, les derniers sont les sauvages éternels de l'église, impossible de s'apprivoiser avec eux. Avec les autres catholiques en Europe je me sent avec le sentiment de l'appartenance. Oh ma femme , Oh mon amour je t'ai donné l'accueil et l'amour de mes amis catholiques en Italie et en France, ainsi que de mes parents, et tes parents , pourquoi ont refusé notre mariage ? et tes confrères catholiques pourquoi je n'ai pas eu des vraies amitiés depuis 1993 ? pourquoi ils t'invitent quand je suis absent et quand tu es seule, ? pourquoi ils te regardent á toi quand ils parlent et non pas à nous deux ?

Mais devant moi il passait un homme de latinos amérique du Sud certainement catholique avec son fils qui parlait en allemand ensemble, mais un allemand qui venait d'une autre route n'a pas respecté la priorité au petit enfant qui a voulu prendre le chemin heureusement que l'enfant a pédaler en force devant de son pére. Cet enfant de 4 ans s'est échapé par justesse des roues de cet homme germanique, car il pouvait voir l'enfant. Mais hélas certains allemands pensent un étranger de moins. Voilá devant mes yeux pourrait être avoir un drame ou un accident.

le Rhin devient comme une plage quand il fait chaud Panorama promenade et plage sur le Rhin Bonn

© Photos FOIRALLE

 

 

.

-