Sport des Jeux Olympiques, organisations des grands evenements sportifs spectacles, societes pays nations individus, equipes, clubs
 
  .

Les Jeux Olympiques de l'héritage humain sportif universel, à la passion universelle du sport humain".

Les jeux olympiques sont un héritage humain sportif universel, mondial et global qui deviennent chaque 4 ans un évènement sportif qui fait rencontrer les femmes et les hommes sportifs de tous les pays et de toutes les cultures. Les jeux olympiques Athène 2004 se retournent au pays d'origine depuis 2500 ans et puis aprés vers la Chine dans l'autre continent de l'Asie Jeux Olympiques 2008. C'est sur le mont Olympia que les Jeux Olympiques sont nés. Les jeux deviennent un moment d'expérience intensive de vivre "une culture de paix" avec "un esprit mondial sportif" de compétition, de dialogue et de convivialité. Les Jeux Olympiques véhiculent des valeurs humaines universelles et globales.

Le sport mondial des Jeux Olympiques a "une passion universelle du sport humain". Car les Jeux olympiques véhiculent toute sorte des domaines de la civilisation humaine (athlétisme, éducation civique, organisation, politique, dialogue, échange, logistique etc), voire aussi des valeurs universelles humaines surtout pour le sport avec Esprit, éducation, culture, respect dans la perspective de l'universalisme de l'homme, des cultures et des pays. Combien les pays tout entier et non pas seulement les équipes sportives nationales professionnelles, mais aussi la politique d'en haut les gouvernements et les États, d'en bas les peuples et les sociétés se mobilisent corps et âme, enthousiasme et effort pour gagner tout d'abord l'organistaion sur son propre territoire, ou le fait de gagner à la fin des jeux et des compétitions sportives interdisciplinaires les médailles d'or. d'argent etd e bronze qui devient à la fin une fierté nationale et culturelle à l'échelle internationale.

Alors les Jeux olympiques deviennent un événement sportif mondial, international et universel, le modne entier est en rendez-vous mondial. Mais pourtant les Jeux Olympiques en Chine 2008 ont fait exploser les passions humaines en droit et liberté, politique, culture, gouvernements et États, continents et civilisations, on est arrivé á une tension mondiale comme une sorte des conflits entre les cultures et les civilisations mais l'esprit de jeux ont triomphé à la fin du compte devant certaine tendance d'égoisme et d'extrémisme, (aussi les affaires surtout de dopping). pourtant l'effet positif des jeux Olympiques qui ont obligé au changement intérieur d'un pays et à l'échange entre personnes, équipes, pays de différents États de la planéte - "Global emotion sport"

Les Jeux olympiques devront retourner á sa propre vocation et mission dans le monde, du ressemblement et la proximité respectueuse des équipes en compétition sportive, à "la joie des passions humaines et au bonheur universel de l'humanité" avec ses différences interculturelles et interthniques

Dr El-Lakkis

Le président Bach satisfait des préparatifs à Sotchi

Le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, s’est dit confiant que les XXIIes Jeux Olympiques d’hiver en février prochain à Sotchi seraient “excellents, uniques et offriraient aux athlètes les conditions parfaites pour livrer les meilleures performances.”

Au troisième jour de sa visite dans la ville des bords de la mer Noire, le président Bach a assisté à la présentation officielle des uniformes que porteront employés et volontaires durant la période des Jeux de 2014 à Sotchi et rencontré des étudiants de l’Université olympique internationale de Russie (RIOU). Les deux journées précédentes de cette visite de quatre jours ont été consacrées à la tournée des sites de la zone côtière et de la zone de montagne ainsi qu’à diverses réunions avec les organisateurs et des personnalités du gouvernement, dont le président Vladimir Poutine lui-même.

“Les progrès accomplis depuis que Sotchi a obtenu l’organisation des Jeux il y a sept ans, sont considérables, mais plus important encore, les organisateurs ont rempli leur engagement de placer les athlètes au cœur de l’événement,” a déclaré le président Bach, alors que l’horloge du compte à rebours marquait les 100 jours restants jusqu’aux Jeux. “Je peux dire avec assurance que tous les athlètes seront chaleureusement accueillis et qu’ils seront véritablement impressionnés par le village olympique et les sites de compétition. Nous pouvons donc nous attendre à quelques fantastiques performances en février prochain.”

Lundi, le président russe, Vladimir Poutine, et Thomas Bach ont officiellement inauguré la gare ferroviaire d’Adler. La ligne de chemin de fer qui la dessert sera la principale liaison entre les deux zones, la zone côtière et le zone de montagne, durant les Jeux. Au cours d’un entretien privé, le président Bach a reçu de nouvelles assurances de la part du président Poutine qu’il n’y aurait aucune discrimination contre les communautés LGBT pendant les Jeux.

“Tous les visiteurs se rendant à Sotchi pour les Jeux seront accueillis ici de la même façon, sans distinction de race, de sexe ou d’orientation sexuelle – ceci a été très clairement affirmé par les autorités russes,” a précisé le président Bach. “Les Jeux proprement dits sont ouverts à tous, sans discrimination, et ceci s’applique aux spectateurs, officiels, représentants des médias et naturellement aux athlètes. C’est là un principe fondamental du Mouvement olympique qui sera respecté à Sotchi.”

Le président Bach s’est montré également satisfait des efforts consentis par les organisateurs locaux pour garantir un héritage durable pour la Russie après les Jeux. Cet héritage comprend une meilleure infrastructure, de nouvelles installations sportives, une augmentation du volontariat et l’Université olympique internationale de Russie (RIOU) qui a ouvert ses portes cette année. Cet établissement formera les professionnels de l’administration sportive de demain pour répondre spécifiquement aux besoins du Mouvement olympique. Les étudiants de l’université ont eu l’occasion de parler directement au président Bach au cours d’une séance d’une heure de questions-réponses.

“Les Jeux de 2014 à Sotchi laisseront de nombreux legs durables, et notamment l’Université olympique internationale qui s’engage à produire des diplômés du plus haut calibre pour le monde du sport,” a commenté le président Bach. “L’ensemble du Mouvement olympique bénéficiera de la création de cette université, de même bien entendu que le sport russe.”

Source Pressoffice pressoffice@olympic.org sous le site www.olympic.org

©FOIRALLE

Home
 
 

.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
© FOIRALLE