Cette église "Schwarzrheindorfer Doppelkirche" en double églises superposées, une est supérieure faite exprés pour l'empereur et une église est inférieure faite pour le peuple croyant. Elle était conçue pour être un jour un tombeau-mauselée d'un empereur allemand. L'empereur allemand qui assitait à la messe tout seul en haut de l'église supérieure qui pouvait regardait le prêtre ou l'évêque en bas sur l'autel mais qui ne pouvait pas être vue les citoyens chrétiens d'en bas c'est pour cela qu'elle s'appelle Doppel Kirche. C'est une sorte de "Parallelen Kirchen ou Parallelen Geselschaften" des églises et sociétés en parallèle. L'histoire au 21e siécle qui se répéte en Allemagne par l'accusation des politiciens allemands quand on accuse les étrangers de vivre en Allemagne sous une sorte de "Parallelen Geselschaften ou plutôt des "Parallen Kirchen".

cette église en double église est un de l'art architecturale d'une importance historique en Allemagne du Rhin (MittelRhein).

"Die Schwarzrheindorfer Doppelkirche" l'église noire de Rheindorf double"

© FOIRALLE

Home

 

 

 

Sa construction marque une époque du pouvoir ecclésial dans la vie du sacre empire romain germanique.

Aujourd'hui suite aux influences de Lumière et le svents de l'égalité et démocratie on voit les politiciens allemands protestants ou catholiques côte à côte les autres fidéles du peuple croyant durant les cérémonies officielles des prières oecuméniques surtout causées par des catastrophes-accidents de la mort de plusieurs personnes comme au Love Parade à Duisbourg en 2010.

Elle est construite au milieu du 12e siècle sur une colline qui domine le Rhin et son confluent le Sieg

Elle est visible quand on se promène sur le Damm sur le Rhin

 
© FOIRALLE