Le shopping des Seigneurs afghans membres de la délégation afghane sous protection d'une voiture de la police allemande.

Des dizaines de délégations en provenance des dizaines de pays qui sont venues à Bonn pour discuter et faire solidarité avec le futur du processus de transition des autorités de sécurité aux afghansn le 5 décembre 2011 dont son peuple à majorité musulmane mais de différentes ethnies qui se sont combattues l'une contre l'autre. Les seigneurs de la guerre sont devenus aujourd'hui les hauts responsables et les gouverneurs des régions du pays. une population tourmentée par la violence fanatique et extrémistes musulms depuis des dizaines d'années avec des attentats suicides réguliérement et sans un issu positif jusqu'á maintenant comme les informations des médias internationaux nous transmettent chaque jour.

Bonn se trouve une ville encerclée et bouclés par la police depuis quelques jours, mesures de sécurités extrêmes qui ont rendu la vie normale de ses habitants sous haute surveillance, des rues et des accés sont bloqués mêmes aux employées et aux habitants, le trafic en emboutueillage malgré les prévisions d'informations de la police.

Mais entre la mort et la destruction des gens innocentes, la pauvreté parmi le peuple vicitime de l'extrémisme religieux de l'un et de la négligence des autres mais quelque chose est passé qui a attiré mon attention comme l'attention des autres citoyens le 2, 3 et 5 décembre les gens ont observé la présence des personnes étrangères dont leurs vêtements et chapeaux ont attiré l'attention de leur provenance de l'Afghanistan qui règne quotdienne. Ici à Bonn on découvre que certains afghans invités par l'Allemagne dont le ministère fédéral allemand pour les affaires étrangères organisatrice de cette conférence internationale. Ce qui m'a choqué comme aussi aux autres bonners qui ont venu le shopping spectaculaire des afghans en tenus officiels traditionnels

ce qui m'a attiré l'attention une voiture shuttle est en parking dans la rue au centre de Bonn devant l'entrée de l'université et en face de l'entrée de Bouvier magasin des livres. j'étais pour rejoindre le centre des médias de la Conférence sur Afghanistan. J'ai vu que les trois personnes qui ont déposé leurs sacs d'achats et de shopping dans les magasins de Bonn derrière dans la porte ouverte de cette voiture réservée exclusivement aux membres de délégations officielles à la Conférence sur Afghanistan.

À l'intérieur de cette voiture, il y a un homme avec un chapeau et vêtements afghans tandis que'une femme habillée à la mode occidentale en noire et sans foulard avec un un jeune homme en costume occidentale

Mais ma question quels sont les sentiments de ces policiers qui risquent leur vie, avec fatigue et travail supplementaire überstunden ou le chauffeur de combi proto,sa réponse "ich mache neine Job und ich nichts zu tun, je fais mon travail et je n'ai rien á faire" c'est la réponse dans la bouche de majorité des allemands. si les magasins au centre de Bonn ont fait profit ces jours de conférence de 1 au 5 décembre sur les nerfs des pendulaires employés et écoliers beaucoup d'attente aux lignes de 62, 63, 66 et les lignes des bus avec les embouteuillages. betand de personnes se sont fait leurs lammentations sur les coûts

Bien sûr ce ne sont pas les talibans qui ont mis à disposition ce dispositif de services et d'accueil pour communiquer l'image que les allemands ne sont pas racistes ou froids et distancés, et ici dans la vie quotidienne nous vivons je suis les clients depuis 1993 beaucoup des magasins et surpermarché et nous vivons dans le concept germanique l'étranger permanent.

Dr. G. El-Lakkis

© Photos FOIRALLE

Home