# #

Rhin Promenade sous pluie et puis le soleil, 23 août 2010, entre nature et mentalité à Bonn tristesse sur le Rhin

Une promenade sous la pluie c'est une belle folie mais romantique, le contact avec la nature nous fait le bonheur. Car on est lié avec Dieu aussi avec amour, passion et culture de notre flair dans cette partie du monde á Bonn sur le Rhin une belle nature mais "une Brutta mentalità" vaut mieux de ne pas la contacter car la réaction aux visages étrangers n'est pas une chose agréable et qui fait le bonheur. Culture et mentalité sans sourire à l'étranger !

Aller au Rhin sous une parapluie on se sent avec le bonheur du couple avec Dieu et sa nature. Mais combien Dieu par ses grâces nous fait donner son sourire avec sa nature. Lá où on a pris notre cappuccino aucun accueil avec sourire ou bienvenue de la part du personnel comme d'habitude R.M. comment pourrai-je en courager les touristes à venir icic á chaque fois que je sort pour me promener avec elle de nous sentir toujours le contact avec le spersonnes rues, restaurants, cafés trottoirs restent de mauvais qualité humaine , malgré les investissements et les top infrastructure. C'est le problème des mentalités en Allemagne, sur le rhin et á Bonn comme Cologne, Düsseldorf et Aachen les villes que je suis toujours en déplacements pour mon travail de journaliste.

Non ici sur le Rhin ce n'est pas un paradis humain" pour moi c'est l'enfer avec une mentalité toujours les 3 F de Bonn et le Rhin "Fremde Feinde Fern - " Étranger Ennemi Distance ". j'essaie de m'apprivoiser mais ceci revient depuis 1993, mais il est impossible. car l'éducation humaine sociale, familiale et profesisonnelle est toujours à ignorer l'étranger et á ne pas le considérer comme une personne, mais moi je suis un citoyen allemand. Je ne cache pas à ma femme et à mes amis que j'aimerai quitter ce pays, j'en ai marre d'hositlité de catholiques allemands et de ces gens. Une ville, une mentalité voire une culture populaire sans sourire, sans émotion. C'est deguelace de vivre avec ce climat hostile en permanence partout où vous ête vous n'avez pas un rendez-vous avec un sourire mais toujours le sgrimaces de haine et de refus. Que le Seigneur Jésus-Christ me donne la patience. La nouvelle génération est différente mais regardez ... Jeunes bière vuvuzelas >>....

Dieu nous donne sa grâce avec générosité de pluie là où en Russie et des autres pays en Afrique. Moyen-Orient la séchersse, les incendies et la faim. mais en Chhine, Inde et Pakistan ce sont les déluges et les pluies torrentielles qui causent des catastrophes naturelles.

On était seul l'aprés-midi vers 16. 30 avec ma femme le 23 août 2010 ona fait une petite une promenade avec nos parapluie malgré la pluie sur le Rhin. C'était un plaisir et joie malgré le mauvais temps. Sans la pluie il n'y a pas de vert en Allemagne et des eaux sur le Rhin pour que les bateaux y naviguent

Oh même s'il faut mauvais temps le contact avec la nature et créée par Dieu me fait le bonheur, aussi au bord du Rhin, mais les gens qui y vivent, travaillent et prient (catholiques) je le dis en italien "gente che mi fa lo schiffo eterno" mentalité des gens près de la grande M. , une mentalité" toujours hostile de voire un visage étranger, même pour prendre un cappuccino et caffelatte, même si vous écrivez beaucoup sur cette zone du Ruhin.

Hélas pour ce climat encore hostile á l'étranger de cette manière et de faire le service de restauration. Pas de Merci pour le commis-garcons qui nous a donné l'addition comme pour dire allez-vous quelle espéce d'imbécile, la blondine elle voulait donner Kuchen à la table tout à côté la même qui n'a pas répondu à mon Guten tag pour le boire de 2,90 euroe pour une somme de 9,20 Euro. là derrière moi dans un café restaurant. Ils sont bien connus de ne pas servir gentillement les clients me voilá je suis une personne normale Docteur des meilleurs universités pontificales au Vatican et je vie parmi une mentalité trop loin de l'amour, émotion et le respect vers l'autre

Un peu plus loin, voilà Dieu a envoyer les rayons du soleil pour donner un peu de chaleur á cette partie du Rhin pour rechauffer le caractère froid et distancé. Bonn Rhin, c'est vivre dans une île de l'amour dans un océan de discrimination, distance et refus. Voilá la mentalité à Bonn et dans sa Region comme je l'expérimente comme un journaliste discret.

Combien des grâces Dieu a donné à ce peuple sur le Rhin, mais combien des disgrâce ont été commises contre lui et ses créations, guerres et violences (des inter-allemandes guerre des religions et deux guerres mondiales) avec les vicissitudes de l'histoire. L'Homme du Rhin impossible de vivre la culture de la rencontre. Una culture dell'Incontro non c'è. il faut une ré-éducation de base á ces genes et á la sensibilité humaine. peut-être c'est trop tard ?

Moi le chrétien catholique, théologien et journaliste

Merci à Jean-paul II fait ton miracle dans cette partie du monde. Je dit à toi Merci et à ma femme les miracles de Dieu

Dr Gabriel El-lakkis

© Photos FOIRALLE

Home

 

 

#

#

 
© FOIRALLE