Bruxelles. Comme elle est la belle la promenade au Parc Palais Cinquentenaire

 
'

Brtuxelles Parc Palais Cinquentenaire. Musées d'Art et Histoire, expositions, Belgique Europe

Quelque chose depuis 2005 qui attire mes yeux quand je sors du quartier des Institutions de l'Union européenne conseil des États, la Commission de l'Union européenne et le parlement européen quand je sors de la station Robert Schuman du Metro Bruxelles quelque chose comme un arc de triomphe dont une longuee allée promenade qui s'étend devant ce grand site monumental. J'avais la curiosité de connaître ce site. Mais un jour à la sortie du Sommet des pays États membres de l'union européenne le 20 décembre 2013 j'avais un rendez-vous avec un ami de Bruxelles avec sa femme son fils et les enfants. Quel bonheur. Mais hélas le retard au Sommet de l'Union dans la salle de conférence du Concilium, ils sont partis, mais mon ami m'a attendu

Les bruxellois l'appelle "Le parc et le palais du Cinquantenaire" en premier lieu comme commémoration du cinquantenaire de l'indépendance du Belgique comme royaume et puis l'exposition nationale du Jubilé en 1880. Ensuite il a servi comme lieu de l'Exposition universelle en 1897. Il se situe entre le rond-point Schuman en symétrique avec rue la Loi, encadré par des avenues comme avenue de Renaissance, avenue des Nerviens et de Tervueren.

Le Palais du Parc Cinquentenaire est constitué de deux ailes l'aile à la droite, il y a les musées de l'Aviation, de l'Armée et de l'Histoire militaire, l'Institut royal du Patrimoine artistique et musée d'Art et d'Histoire, le Musée de l'Automobile.

Au milieu et sommet du Parc cinquentenaire se dressent un grand monument qui est l'arc de triomphe du Belgique à Bruxelles-Brussels.

Il est entouré de plusieurs musées (Art et Histoire) dont des expositions se déroulent toute l'année

© Photos FOIRALLE

Home

 

 

'

 

 

'

 
© FOIRALLE