-  

À mon retour du train RE de Duesseldorf du salon GDS à la Foire Düsseldorf (Messe Düsseldorf), je me suis arrêté à la gare de Colognes pour me promener et balader pour quelques temps la cathédrale de Cologne, son alentour pour voire dans qelle situation se trouver Cologne les visiteurs, les passants , certains touristes et certains qui sont refugiés. Car le paysage démographique du centre ville et surtout à la gare et autour de la cathédrale a changé beaucoup depuis quelques années mais surtout avec l'arrivée chaotique des refugiés. Certains visages ah mon Dieu me font peur à moi que je suis habitué depuis le Liban jusquà Europe et australie á voire des visages du mone entier. (une passion et une joie avec l'éducation des parents)

Cologne encore la ville vit sous tensions cachées sous les cendres, devant la cathédrale de Cologne et la gare des jeunes refugiés étrangers qui parlent en langue arabe, kurde et autres langues imcompréhensibles pour moi, toujours les yeux fixés sur les gens ou passants en va et vient devant la cathédrale tout en fixant surtout les jeunes filles et mêmes les femmes en compagnie de leurs maris

La présence des véhicules des forces de l'ordre (police fédérale, police locale, régionale et municipale) empêchent certains comportements de vulgarité ou la remontée de certains instincts naturel et religieux !

Chaque fois que nous passons avec ma femme, je la trouve nerveuse un peu panique, elle veut immédiatement passer sur le parvis et les escaliers de la cathédrale pour rejoindre le train. Je n'ai pas un beau sentiment d'être sûr ou d'être agressé, malgré que des jeunes filles passent avec des short extra en haut qui font faire voir des longues cuisses.

Cologne quelle différence d'ambiance entre le Saint Sylvestre 2015 et l'année 2016. La beauté de l'architecture de la cathédrale de Cologne á chaque fois que je la regarde, mon coeur s'allègre malgré la mentalité selon mes expériences et j'appartiens à cette culture rhénanienne malgré le refus des autres d'Aachen à Bonn, de Düsseldorf à Cologne. Voilà ce sont des autres arrivent et ils douvent coexister et faire le futur ensemble !

Dr El-Lakkis

© Photos FOIRALLE

Home

 

 

 

-

 
© FOIRALLE