-

-

 

Cologne, de l'AWARD ART COLOGNE à l'éducation à l'Art de la nouvelle génération (enfants) dans les musées et expositions. Un jour j'ai vécu des belles choses surprises et agréables (belle ambiance), en répondant à l'invitation des femmes collègues du " Press Team" ART COLOGNE parmi des journalistes-médias et des VIP de Politique, d'Art et de culture le 17 avril 2015 dans la Salle de Hotel de Ville à Cologne (Rathaus)

Printemps devant la Cathédrale de Cologne, l'ART en soi-même est à la vision de tout le monde, comme le soleil appartient à tout le monde. ou peut-être la résurrection après la mort dont dans la cathédrale de Cologne les chrétiens ont fêté les Pâques la mort et la résurrection de Jésus-Christ depuis 2015 ans.

Cérémonie l'AWARD ART COLOGNE dans la grande Salle de Rathaus, de droite le PDG Koelnmesse, le Maire Cologne, le lauréat Hans Mayer.

AWARD ART COLOGNE, il y avait beaucoup des invités dans la grande salle de Rathaus Cologne

Les invités devant Rathaus Cologne à la sortie de la cérémonie de l'AWARD un invité qui me parlait spontanément de sa passion pour "les couleurs de la musique", mais un peu plus loin

Éducation, culture d'art et de musée. Voilà quelle beauté de découverte de voire la nouvelle génération des jeunes et des enfants des écoles qui sont avec leurs enseignantes et enseignants a apprendre l'histoire de l'Art, de visiter les musées et les expositions en groupes scolaires aussi des touristes. Oui ca m'a allégri mon âme beaucoup plus que celui qui travaille dans le monde des salons et congrès que je le connais depuis 2001 au lieu de dialoguer, il préférait regarder son portable et puis il va vers Gürzenich à la récéption sans me dire "venez ca me fait plaisir d'être ensemble". Pourtant mon intention est de visiter le musée de Wallfram qui me fascine, qui m'a fait découvrir la belle histoire de l'Art à Cologne comme ville (histoire, collections, expositions). L'accueil est avec gentillesse d'accueil la 1ère visite en 2014 et la 2e visite après AWARD ART COLOGNE 2015 ce qui me donne l'ambiance et l'inspiration (Pour la presse c'est gratuit, avec la carte de la presse officielle).

Au musée de Wallfram Museum, j'ai découvert Si dans le monde en Orient on détruit l'art, l'archéologie et les musées en Iraq et Syrie, ici à Cologne la pratique est différente on éduque les enfants á connaître, à respecter et à valoriser ( composez le site www.wallraf.museum pour la consultation)

En face de Rathaus et de la Cathédrale de Cologne, je suis entré au Musée de Wallraf-Richartz-Museum & Fondation Corboud, ma 2e visite pour le musée qui me met au coeur des musées à Cologne "au parfum de son histoire et art! Je vous conseille de le visiter même pour une heure et vous allez découvrir des tableaux exposés qui se rejoignent au panorama vision historique et moderne de la ville Cologne, monuments archéologiques du temps des romains, Rathaus (Palais municipal) puis la Cathédrale imposante de Cologne

 

Puis aprés la visite du musée, je poursuis mon chemin vers ART COLOGNE 2015, à Koelnmesse le parc des expositions dont 200 galeries internationales exposants des oeuvres soigneusement choisies pour présenter une vision panoramique de l'art du XXè au XXIè siècle.

  Dr El-Lakkis

Home

© Photos FOIRALLE

 

-

-