-  

JMJ Cologne Flair du Pape Jean-Paul II, la Place entre gare de Cologne trains HBF

Quand le Pape Jean-paul II a décidé que Cologne sera la capitale du festival et meeting des jeunes du monde en 2005 alors les autorités locales, régionales étaient obligées de réagir de donner une certaine retouche sur la ville avec un emélissement esthétique qui n'est pas du tout d'après la seconde guerre mondiale de tout ce qu'il a eu de destruction jusquà 80 % surtout au centre et tout autour de la cathédrlae.

Cologne Flair du Pape Jean-Paul II, la Place entre la gare de Cologne (Köln HBF) et la cathedérale de Cologne (Kölnerdom) trains HBF, sur le parvis de la cathédrale des gens qui se baladent ou pour shopping ou prière messe. Sur les escaliers de la cathédrale Cologne des jeunes la même position mais des différentes visions et pensées aussi des jeunes musulmans ont trouvé bien leur place sur la place. de différentes races et ethnies et religions

À chaque fois que je passe devant la cathédrale de Cologne, la mémoire et la présence de ce grand pape polonais Karol Wojtyla Jean-Paul II qui aimait l'Allemagne et les allemands tout en favorisant un Pape allemand á sa succession Benoît XVI . J'éspère que les autorités locales donneront un jour un nom á cette place "Johannes Paulus II Platz"

Pour donner une touche d'innovation à la ville de Cologne il faut un événement extraordinaire pour obliger à l'innovation urbaine, à l'architecture qui donne une retouche á une ville endormie sur la gloire du passé et de sa cathédrale (Wir haben den Dom - nous avons la cathédrale une phrase souvent répétée á Cologne). Cologne ce n'est pas seulement Köln Kirche Kölsch Kölner Klögen mais aussi il y a quelque chose de donner au début du XXie siécle 21.

Dr Gabriel El-Lakkis

© Photos FOIRALLE

Home

 

 

 

-

 
© FOIRALLE