#*

 

*

Art à Cologne, mon discours à Cologne inauguration Exposition Collection Photos art de photographie Cologne en Allemagne

Dr Gabriel El-Lakkis dans un discours à Cologne d'inauguration d'une Exposition Collection Photos art de photographie d'une collaboratrice à Cologne en Allemagne

Un jour j'ai révélé à la femme venue de l'Osteurope, photographe. Ce sont des thèmes chers au Pape Jean-Paul II, mais ici en Allemagne le catholicisme est en crise surtout á Cologne (capitale des catholiques au coeur de l'Europe).

Eh voilà la paroisse des protestants qui est dans un quartier et milieu là où musulmans turcs et protestants vivent ensemble parfois en harmonie socio-culturelle parfois en différence socio-religion. Mais le dialogue theologique et anthropologique des protestants s'ouvrent avec des initiatives concrètes et réelles pour les citoyens de toutes les religions, origines et cultures. Certainement les thèmes : Dieu, Amour, mariage, éducation, musique, beauté sont des "sujets universels" qui touchent les religions du monde, les cultures et les races.

Les souvenirs de l'amour et du mariage. Le don de la vie, amour et tendresse des parents. Des visiteurs qui apprécient les photos, le rêve de la jeune fille, le cri de la femme pour la liberté, les rêves d'amour et du futur !

On était dans un moment crucial de grands problèmes humains partout dans le monde surtout en Europe sur les crises du sens de la vie, de la sexualité avec sa tendance naturelle, de l'amour, du mariage, de l'éducation, le respect de la vie humaine, avec le manque et la violence contre les enfants et jeunes innocents.

Là où était impossible dans les églises et paroisses catholiques est devenu possible chez les protestants

Dr. Gabriel El-Lakkis

© FOIRALLE
 
Home

 

 

#-

#

 
© FOIRALLE