Cologne Promenade entre la Cathédrale et le Pont Deutz, moi et les gens un jour d'automne ensoleillé impressions . Une histoire de la gloire des romains, puis de l'Église qui donnait un souffle de civilisation urbaine et religieuse au coeur de l'Europe.

 
- -

Cologne une promenade effectuée en novembre 2013 un jour d'automne ensoleillé, ce qui permettait aux gens de se promener en ambiance avec un peu de chaleur qui se répand sur les têtes et les corps ce qui laisse un peu de tolérance et le minimum de la courtoisie sociale. Après un salon au Parc d'expositions j'ai décidé d'aller me promener, sous l'ambiance de la nature avec un peu de souvenirs de l'histoire de Cologne de l'Allemagne. ce qui me permet de vivre un peu le monde, l'univers au-delà des mentalités négatives individuelles, mais pour me contacter par âme, esprit et cultures avec "les positivités des cultures" qui me donne l'énergie et la passion de poursuivre mon chemin avec amour et grâce de Dieu,le Créateur et le Seigneur de la vie et de l'Histoire. Eh bien á Cologne je me sents les positivités des cultures romaine, franque, moyen-âge, italienne et puis germaine à la prussienne ce qui m'a enrichi ma vie du Liban, Beyrouth au Vatican Italie, Rome, Paris et Cologne á Bruxelles, ces pays-nations-cultures qui m' ont enrichi ma vie personnelle et ma vie professionnelle. On ne peut pas imagine rmalgré les discriminations systématiques subies dans ces différents lieux et villes, ce qui m'a donné une triomphe systématique ou un succés systématique, grâce aux gens de bonne volonté et aux intelligences des cultures. Oui un bien, je l'ai connu à Cologne de 1993 à travers un don effectué à travers un organisme du diocése de Cologne, une finance pour la discussion de ma thèse de doctorat, et puis le Groupe Koelnmesse comme étant parmi les premiers clients en 2003. Mais hélas les négativités des mentalités individuelles ont fait opposition à leur chefine, mais au-delà de ces négativité toujours choquantes avec des comportements des têtes enfermées avec arrogance et racisme proche de l'ignorance même si on est professionnel.

Mais ce qui est beau ce que le monde est universel, international, interculturel riche par son pluralisme. Le bien et le mal des choses universelles et qui dépendent de la volonté des peuples et des individus. Oui le monde des salons et conférences, de tourisme et de communication, de la presse online ce qui me laisse à excercer ma profession de journalisme avec un climat de démocratie et de liberté en Allemagne et dans les pays de l'Union européenne, ce qui m'aidé á triompher de 2003 á 2013.

Je continue mon chemin dans la réflexion comme ces gens qui sortent de leurs maisons, villes et pays pour faire une promenade, visite, voyage et de tourisme. Voilà la nature est généreuse en haut malgré

Ma promenade entre la cathédrale de Cologne en passant derrière sur le Pont (köln Deutz)

peu vivre l'histoire tumultuée de l'Allemagne avec ses contrastes, de brutalité et de violence, de haine et de refus, de déportation, de libération et l'imposition de la liberté et de la démocratie

Trois qui font la musique pour communiquer la joie aux dizaines de promeneurs face à la cathédrale

 

© Photos FOIRALLE

 

Home

 

 

© Photos FOIRALLE

 

Home

 

-

-

 

 

 

 

 
© FOIRALLE