-

Düsseldorf Altstadt,les déchets de la bière versés dans la rue, tradition de la Brasserie Ürige agriculteurs nettoyage rue alimentation animaux

Je sais bien que les allemands ne supportent pas les déchets dans les rues ! Mais c'est une tradition après le brassage de la bière d'une Brasserie à Düsseldorf Altstadt

La première fois j'étais choqué quand j'ai vu des ouvriers de la brasserie à verser deux grands containeurs de plein de déchetes de bière verser dans la rue coin de Bergerstrasse devant les promeneurs et les visiteurs de Düsseldorf Altsdadt, mais ma femme m'a expliqué que c'est une tradition, voire un rituel de chaque jour l'après-midi. Ce sont le reste du brassage de la bière, formé des grains de malt mélangé de céréales (orge) et de levure.

Au coin de "an der Ecke Berger Straße-Rheinstraße zum RheinUfer" j'ai vu une petite montagne dont une petite fumée avec odeur de la levure de bière qui se dégagent.

Après quelques temps, j'ai vu un agriculteur de la région qui est arrivé avec son tracteur et une remorque sur la chaussée, a pris sa pelle et commença à charger et nettoyer la rue par ces grains-déchets pour la nourriture plus tard de ses porcs et ses vaches.

C'est une belle idée car les déchets du brassage de la brière serviront à quelques choses du bien comme un bon recyclage après l'usage humain !

Eh me voilà sur le même lieu après un salon à Messe Düsseldorf je suis passé pour prendre un Altbier chez Ürige mais dehors en plein air. Prost - Santé !!! c'est ma femme qui est née tout prèrs de Düsseldorf qui m'a amené pour la première fois en mars 1991. La connaissance de la nouvelle culture allemande, j'aime la bière allemande mais la culture-mentalité allemande c'est autre chose ...!

©Dr El-Lakkis Textes et Photos/FOIRALLE


Home


-

-

 




 


© FOIRALLE