!#

#

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flair de la bière à Düsseldorf promenade et balade Altstadtsur le Rhin, Rheinufer

Il y a un Flair concentré là où je fais une petite balade dans le centre Alstadt Düsseldorf pour porter un shandwish kebab á ma femme qui aime la gastronomie libanaise comme les autres du "Libanon Restaurant" dans la rue que je l'appelle " rue de la gastronomie internationale". Ici cette photos est de Düsseldorf Altstadt Bergstrasse rue de la "gastronomie internationale. Ce sont les restaurants de différentes cuisines et cultures qui font créer "le flair de Düsseldorf" Ce Flair est conditionné par la présence des étrangers" (restaurants, visiteurs et exposants) a Düsseldorf : allemande, française, espagnole, libanaise, japonaise et asiatique ensemble avec les brasseries allemandes à Düsseldorf etc. Les visiteurs étrangers viennent à vivre leur moment de contact avec la culture allemande surtout la fameuse bière Altbier de Düsseldorf. Certains visiteurs étrangers prennent l'initiative de dialoguer avec les allemands mais le contact reste distancé et ne dure pas que quelques secondes avec quelques paroles ici et là. la réponse habituelle "man geht weiter-on continue le chemin" ou "ich muss treffen meine Freunde-je dois rencontrer mes amis ou collègues" ! "Car les allemands (différents par raports aux italienes, français et espagnols) par leur nature n'aiment pas dialoguer avec des personnes inconnues ou les étrangers de les rencontrer par hasard. Tout doit être soumis à une logique d'un processus rationnel et ciblé dans le but des affaires rien en plus. En général ils n'ont pas intérêt de connaitre des personnes (sauf durant leur voyage de tourisme ou d' affaires á l'étranger la solitude oblige). Mais quand il a besoin de quelque chose il essaie à tout prix d'arriver à son propre but sauf en cas de business. Même si le "Rheinisches Humour" reste au niveau des cabaratistes. Mais si vous êtes un étranger et vous cherchez un contact il pourrait être possible (après quelques verres de bière) ça dépend de lui ou d'elle de ce qu'il cache des pensées et des attitudes dans le coeur et les choix idéologiques culturels !!!

Mais avant de rejoindre le restaurant de notre ami, la tentation de prendre une bière Altbier de Düsseldorf et vivre un moment de souvenirs, avec une ambiance créée par le "Flair de la bière" mais en contact spirituel, culturel, intellectuel et professionnel dans l'ambiance des cultures et Flairs de Paris et de Rome !

En flagrant total emotion rue de la bière, après la bière le flirt des amoureux avec émotion forte masculine sous effet de la bière !

! jetez un regard et prendre une bière il est bon, il est plus facile de dialoguer dans les rues de Düsseldorf avec les étrangers visiteurs professionnels ou touristes américains, japonais, chinois, mais des allemands, le caractère individuel et collectif est très influencé par la culture historique germanique (Hintegrund), éducation familiale, la formation et la culture sociale et le climat qui règne encore dans ce pays. On ne peut généraliser, il y a des individus qui sont formidables mais (le climat général est dominant froid, distancé, tant de fois sans coridalité parfois sans dialogue sauf par programmation systématique sur les affaires, le besoin commercial etc). Mais si vous réussissez à dialoguer spontanément avec les allemands, là vous avez de la chance. Mais pour moi que je connais la ville depuis 1993 il est impossible d'en faire sauf les échanges en parole con "piccole parole" rien en plus. Je connais des personnes travers la foire de Düsseldorf et la ville qui ne saluent pas quand je les croisent dans le parc d'expositions et au Altstadt. Elles ne font aucun échange de volonté de convivialité et de cordialité. "Auslander ist immer ein auslander-un étranger ets toujours un étranger" même s'il est citoyen allemand de haut niveau professionnel national, européen et international. L'intégration des étrangers surtout cultivés (élite universel international) reste un des problèmes actuelles futuristes de l'Allemagne manque un savoir-faire. Il n'y a eu lieu qu'une seule fois dans l'histoire depuis 100 nas de cet homme qui est né autrichien mais il est mort allemand à Berlin sous les décombres de ses choix historiques catastrophiques. Mais "l'héritage de culture politique des alliés" depuis 1945 a laissé des traces sur la liberté, la démocratie, la tolérance, l'égalité des races et ethnies (en principe), aussi la force du mouvement de commerce international avec la mondialisation et la globalisation ce sont des raisons qui obligent plus au moins un changement plus de tolérance avec les visiteurs étrangers. Mais aprés les salons et fairs á Düsseldorf, le "flair de la bière" avec la gastronomie font créer un peu d'ambiance avec les regards de ce que les hommes ont pu construire et ce que la culture française a laissé ses traces surtout depuis Napoléon qui a favorisé l'industrie et la foire dans cette ville. C'est tout à fait différend l'ambiance internationale par rapport au Flair en Italie et le Flair en France surtout parisien connu depuis 2002 et selon mes expériences interculturelles et internationales depuis 1976 que je vie en Europe

Une promenade sur Rhin Rheinufer avec des passants et visiteurs par centaines sur la promenade au bord du Rhin RheinUfer des promeneurs qui fontune balade intime sur le Rhin pour vivre un moment d'émotion personnelle, de rencontre ou meeting même les femmes se regroupent en stammtish pour parler tout autour d'une bière vue et être vue ! Regarder mais pas beaucoup s'approcher ! ou de manger tout en regardant sur un grand écran les matchs de l'Euro2008 à la recherche d'un peu de romantisme au bord du Rhin en compagnie de la bouteuille de bière vue et être vu vin et cigarette, l'émancipation des femmes la fièvre espagnole de football et ses fans habillés en rouge de torero pas de place pour s'assoier.

Les émotions des allemands et allemandes vont très bien pour les chiens. Combien ils sont privilégiés d'avoir "une belle et parfaite intégration" d'être porter dans le métro mais celui-là voyage gratuitement ! Si vous gagner la simpathie de la propriétaire ou du propriétaire essaie de parler les chiens et de le caresser vous aurez de la chance !

Mais faire une visite au Altstadt centre ville historique si vous êtes à Düsseldorf ça vaut la peine. J'ai un rapport avec Düsseldorf ce que à l'ombre du Pape Jean-Paul II au vatican j'avais un rendez-vous providentiel de me rencontrer avec l'amour de mon autre moitié actuelle (me femme) qui est une grâce de ce grand Pape qui m'a influencé de sa "civlisation de l'amour". Même depuis l'an 2000 que je fréquente ses salons internationaux je force à des dialogues parfois impossibles. Mais si le métier de journaliste oblige de saluer mais beaucoup ne veulent dialoguer, car l'origine est étrangère. C'est le climat de l'éducation familiale, sociale et nationale. Mais heureusement que le maire de la ville de Düsseldorf (décédé l'autre mois) qui a fait un bonheur pour le futur de sa vie, mais les gens refusent de faire le défilé faute d'égoisme personnel et professionnel. Une culture de sacrifice pour faire plaisir aux autres et au soi-même en Allemagne c'est différend. Quand on fait deux guerres mondiales contre des pays européens mais qui ne sont pas musulmans ou autres religions. Si l'éducation civique à la sensibilité humaine et sociale, on aura évité ses deux catastrophes mondiales comme dans "la guerre de l'intégration" des musulmans surtout turcs et arabes même l'européen qui n'est pas intégré comment peut-on faire ceci ?

Alors le Flair de Düsseldorf est lié à la biére et aux raisons de l'économie et des salons internationaux. Mais si on passe durant les jours sans events ou salons l'ambiance est différente, froide, distancée, arrogante, refusante. Tout se retourne à sa propre nature !!! Heureusement que l'étranger porte argent et culture de service pour faire le Flair avec la bière. Düsseldorf comme toute l'Allemagne a besoin d'importation de "la civilisation de l'amour" émotion interhumaine, dialogue et proximité comme il l'a fait Jean-Paul II avec JMJ à Cologne 2005. Pour créer une ambianmce a Düsseldor il faut une grâce d'en haut ! Le Flair de l'Amour de Dieu !!!

à Votre santé cher lecteur aprtout où vous êtes !

© Commentaires et Photos Dr El-Lakkis

Home


#!

##

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
© Commentaires et Photos Dr El-Lakkis