- -

Education et culture le décalage entre arabes et européens la lecture des livres

Combien le niveau culturel, intellectuel et social en grand décalage entre les peuples arabes à majorité musulmane et les peuples européens et américains qui sont de tendances culturelles laiques (Aufklärung) même si la religion historique dominante est le Christianisme. J'étais en train de lire sur un site libanais en langue arabe dont un article d'un journaliste qui me donnait la confirmation que le décalage entre les peuples arabes et les peuples européens et si énorme dans la vie sociale, culturelle, politique et économique

Les arabes c'est le pétrole et les ressources naturelles qui font la richesse des pays du Golf á l'Atlantique dont la religion véhicule la vie de ce peuple au sein des États réunis sous une Ligue appelé la Ligue des pays arabes. En face vers le Nord de La mer Méditerranée ce sont les pays européens qui se sont réunis sous une forme de confédération appelée "L'Union des pays européens" qui sont devenus récemment 28 pays face au 22 pays arabes de la Ligue. Il est bien évident que les arabes qui sont deminé par un caractère de l'émotion et de la religiosité qui pousse à un fanatisme religieux dont les peuples et pays se toruvent dans une situation de bouillennement social et religieux de caractère islamiste et violent sous l'impulsion des États-Unis et certains pays influents de l'Union européene pour des fins des stratégies économique et industrielle. Tandisque dans les pays européens il y a un système dominé par la rationnalité et utalitarisme qui poussent à l'extrémisme idéologique dont les sociétés de la France, Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Autriche et Hongrie, Hollande font créér des nouvelles figures des leaders popolistes.

Dans ce site libanais qui évoque que l'individu arabe lit en moyen d'un an "11 lignes" seulement chaque année face à l'européen "8 livres" par an.

Ceci révèle que l'intelligence individuelle de l'arabe ne peut pas se développer et collectivement une pauvreté intellectuelle et culturelle énorme.

Ils ont de la chance avec la vente du pétrole dont ils investissent dans les grandes entreprises européennes des banques et bourses, des industries des voitures, aux constructions des avions. C'est pour cela que je les voit en arabe dans le shopping, la vie de luxe et de tourisme médical

Dr El-Lakkis

Homepage >>>>

© Photos FOIRALLE


-

-

 

 

 

 
© FOIRALLE