-

Éducation Enfant. Psychologie et développement des caractères

Quand le bébé est né, il sort tout d'abord par l'aide des autres des entrailles de sa mère , et le premier signe de son existence c'est le cri- Là c'est le commencement de l'affirmation de son existence à travers sa personnalité individuelle. Il ou elle crie devant les autres tout en attirant l'attention des autres surtout de la mère pour répondre à es besoins alimentaires et hygiéniques et aux exigences de la vie pour sa croissance et développement en corps, intelligence, psychologie et physique. Les expressions importantes dans la vie d'un enfant ou bébé, c'est manger, dormir, sourire et pleurer selon son état d'âme. La les autres parents et société s'occupent de lui c'ets dans la normalité de la vie avec sens de civilté etd e sensibilité. l'affirmation de sa personnalité commence vers le début de sa vie, mais elle commence à constituer fortment et peu à peu ses caractères, ses désirs, ses tendances et passions tout en utilisant différents langages, le sourir, le cri, l'observation avec silence qu'est-ce qu'il se passe tout autour de lui. L'enfant est trés attentif á chaque visage qui se présente devant lui ou elle et à chaque voix qui sort autour de lui, il ou elle tourne la tête à chaque bruit et mouvement des choses personnes, animaux et voitures.

Tous ceux-ci lui donnent les premières informations pour construire pour le futur une pensée, une réfléxion et puis l'action vers l'avenir

Voilà un enfant de 2 ans et demi qui affirme son propre caractere face à ses parents à travers l'observation de ce que ma femme est en train de faire. Pour elle c'est la découverte.

Elle s'oppose à la volonté du papa et du maman un jeune couple avec un autre bébé moins d'un an

Elle observe ma femme dans ces gestes et mouvements, ses paroles et ce qu'elle est en train de manger ou de boire (glace au café) dans un café trottoir à Cologne. Elle confirme son caractère et ses envies malgré la volonté de ses péres de s'assoier à la table et sur une chaise. Elle se rébelle et cherche le contact avec nous à travers les yeux. Elle était une fascination, j'ai échangé quelque smots avec ses parents tout en lui donnant des conseils sur la psychologie de sa fille et le développement de sa personnalité à travers l'imposition de son caractère à travers sa voix de contestation, de mouvements, mais j'ai découvert son fort caractère social et il faut canaliser les énérgies des enfants d'une manière et non pas créér un mur ou obstacle qui écrase leurs volontés et l'expressions de leurs désirs pour croissance normale et équilibrée.

La bonne éducation intelligente avec amour favorise le développement de chaque enfant

Dr El-Lakkis

© Photos FOIRALLE

Home Page

 

 

-

 

 

© FOIRALLE