- -

Les Parents et éducation, "Les Premiers maîtres des valeurs" et "les Premiers éducateurs aux valeurs humaines". Je ne veux pas citer ni un philosophe, ou pédagogue voire aussi un sociologue, mais je veux baser sur mes propres expériences depuis mon enfance à partir de ma famille de mon père et de ma mère qui étaient pour moi les premiers Maîtres et éducateurs aux valeurs humaines universelles qui sont devenues pour moi les références dans mes comportements et de mes choix, certainement aprés mes lectures et mes études avec les recherches et les conférences et les séminaires que je les ai poursuivi dans ma vie jusqu'à peut faire les conférences à mon tour du Liban á l'Italie, la France et l'Allemagne. certainement les enseignements du Saint Pape Jean-Paul II et les actes du Concile Vatican II étaient comme des références comme l'Évangile des chrétiens qui prêchent l'amour, la fraternité et la paix ces tois valeurs humaines qui osnt devenues comme une voix dans le désert dans le monde actuel on entend des créations des ennemis, des combattants, on les forme et on les envoie ici et là et voilà pour faire les affaires après, mais sur le prix des victimes des peuples innocents et faibles.

Oui mes parents étaient pour moi comme une poremière école de l'éducation á la vie civique et à la vie religieuse transmise avec la parole et mode de vie...

La famille est le premier lieu d'apprentissage de toutes les Valeurs.

Education sociale enfants Famille à la tabel avec parents monde Europe - Allemagne
Le principe de tout succés successif des enfants dans la vie passe à le processus de l'éducation des enfants étape par étape, à partir des premiers moments de leur socialisation á la vie familiale, sociale et culturelle. C'est tout un système éducatif qui commence à partir de la famille qui est "la première cellule base de la société". Toute la responsabilité des adultes est mise en exercice pour donner à une nouvelle génération du futur en commençant par la famille, les parents et les amis qui sont associatifs d'une manière et d'autre à donner des informations nouvelles en aidant et en appuyant les parents dans ce devoir qui n'est pas facile sinon toute la société de contribuer ou de s'associer à l'éducation des enfants. À partir de l'amour des parents (couple), l'affection des grands parents, le rôle associatif des amis intimes de la famille, de l'école, université jusqu'à l'assimilation des responsabilités.

Apprendre à avoir une "culture de la table" avec l'apprentissage de comment faire préaprer une table avec les ornements et la créativité
Tout le monde à table pour les 3 générations à table, la présence des enfants est très utile pour que les enfants apprennent quelque chose de nouveau durnat le dialogue à table les parents et les amis/hôtes !
Aller se promener ensemble entre différentes générations, ça fait du bonheur quand la présence des grands parents communique leur amour réciproque à la nouvelle génération !

Dr El-Lakkis
Home

© Photos FOIRALLE


-

-

 

 

 

 
© FOIRALLE