.

.

 

L'ex commissaire italien Antonio Tajani (PPE) est élu à Strasbourg Président du Parlement européen successeur au socialiste allemand Martin Schutz (derrière moi avec le chef du PPE groupe). Je ne pouvais pas immaginer que cet ex commissaire italien Antonio Tajani (PPE) devient un jour président du Parlement européen comme successeur au social-démocrate allemand Martin Schutz

qui retourne au paysage politique allemand d'après qu'il n'a pas pu renouveler un 3e mandat. Il a gagné la majorité des votes des eurodéputés en 4 tour face à l'Italien Gianni Pitella le candidat du groupe socialiste au Parlement européen. Il fut le porte-parole de Silvio Berlusconi puis nommé commissaire européen pour l'industrie entre 2008 à 2014 et vice- Président du Parlement européen.

Le voilà photos d'archives Tajani (commissaire) qui attend avec les collaborateurs de l'ex premier ministre italien controversé Silvio Berusconi qui était en train de parler avec son portable au bord du Rhin. Pendant des longues minutes en parlant tout seul dans un mouvement en va et vient je ne sais pas s'il a téléphponé pour préparer un party de "Bunga Bunga" à Milan ou à Rome après le congrès du PPE en 2009 à Bonn tout en bloquant les individus, le convoi des voitures.

À la fin du congrès du PPE Parti populaire européen, j'ai rencontré spontanément le Président du Groupe parlementaire du PPE (Eurodéputés) Daull le plus important de l'Union européenne.

Mais avant lui j'ai rencontré spontanément avec la Chancellière allemande Angela Merkel qui était la hôte de ce congrès du PPE à Bonn, je l'ai croisé en face à moi, elle m'a salué gentillement malgré que les deux hommes politiciens allemands avaient des visages irrités avec qui Merkel parle avec cet inconnu étranger ? La photographe qui m'a accompagné á ce congrés a pris ses photos. Je n'ai pas demandé une photo de souvenir avec elle, mais je pense que la volonté de Merkel d'élire un président du parlement italien ne s'est passé pas sans son consensus avec certains aigles de son parti CDU

PS. Combien dans l'Union européenn nous manque des responsables avec charismes et visions et non pas les technocrates qui attendent longuement la grâce de leurs seigneurs, c'est pour cela que les crises et les problèmes au sein de l'Union européenne se prolongent d'une crise à l'autre. Europe ! Europe ! combien des cultures tu en as ? que reste de ses intelligences ?

Et le voilà au Sommet des pays européens à Bruxelles, il marche sur le tapis rouge au Conseil européen (Bâtiment Europa) et puis à la conférence de presse le 09 mars 2017 en face à moi et des autres journalistes correspondants qui faisaient transmettre en direct ce sommet.

Dr El-Lakkis

 

Home



.

.