- -

UE Bruxelles, . Le Piège du "Bazar Turc" sur les refugiés, Est-ce possible des Sommets de Union européenne avec la Turquie ?

Depuis 5 ans j'ai remarqué que les pays de l'union européenne est déjá encerclés par des pays qui sont tombés sous des régimes fondamentalistes musulmans plus pire que les régimes dictateurs de Ghadaffi, Moubarak et Ben Ali et aussi Assad du père au fils, aussi Saddam et autres. Il suffit que les conséquences catastrophiques pour ses peuples à majorité musulmane dont les choses sont trounés trop mal pour les chrétiens d'Orient de l'Iraq, Syrie, Liban, Égypte et Lybie qui sont massacrés ou obligés á l'exode vers l'étranger dont certains pays de l'Union européenne n'était pas si humains et chrétiens avec ses chrétiens persécutés partout dans le monde, sauf la propagande médiatique d'un ex ministre francais qui portait une seule famille avec lui dans un avion vide. Quelle honte !

Voilà les réfugiés par dizaines de milliers qui se sont deferlés à partir des camps des refugiés placés sur les territoires de la Turquie, Liban (1, millions et demi de refugiés syriens musulmans sur une population de 3 millions et demi dont un million chrétien) et Jordanie dont les portes de certains pays européens sont ouverts "d'un coup de baguette magique" de l'Allemagne qui veut pour son plan et programme de 2050 plus des réfugiés pour combler le manque socio-démographique, aussi la maintenance du niveau de la production et exportation industrielles pour

garder le succès économique et le bien-être social dans le pays. Une urgence de plus de 3 millions refugiés ou ouvriers aussi des diplômés. Mais les autres pays comme la Grêce qui souffre de la crise économique et financière depuis quelques années, comment a été traité par l'Allemagne sans miséricorde et sans pitié selon les accuses et les doigts qui montent vers Merkel et Schäuble dont celui-là qui tire les ficelles derrière les coulisses (rêves de Bismarck). Le président francais affaibli par le bas taux de sa popularité qui atteint le seuil de 13 % malgré les deux attentats meurtries contre les civils innocents à Paris, aussi les crises économiques et la montée de chômage, les manifestations des ouvriers, des salariés et des étudiants qui n'arrive pas à contenir à la politique puissante de l'Allemagne surtout les refugiés dont la capacité allemande a dépassé le 1 million de refugiés tandis que la France pas plus que de 3 à 4 dizaines de milliers de refugiés aprés qu'on a chassé "les gens du voyage" vers la Roumanie et la Bulgarie, la grande Bretagne quis e montre moins tolérante vers les immigrés des pays de l'Union européenne. Le Président a visité les refugiés au Liban dans le plateau de Békaa a côté des frontières de Syrie et Damas mais les réfugiés dans les camps comme dans les bidonvilles au Nord-Pas de Calais qui attendaient leur chance pour aller vers le territoire de la Grande-Bretagne.

Ce qui me pousse à me demander est-ce possible aux Pays de l'Union européenne de se réunir les 28 Présidents et Chefs de gouvernements avec les trois présidents des institutions europérnnes (Conseil, Commission, Parlement) pour trois fois de Sommets au moins d'un an comme il est bien mentionné dans la Déclaration du Sommet de l'UE-Turquie, 18 mars 2016 : " Les membres du Conseil européen se sont réunis ce jour avec leur homologue turc. Il s'agit de la troisième réunion tenue depuis novembre 2015 en vue d'approfondir les relations Turquie-UE et de remédier à la crise migratoire". Sources: Presse du Conseil européen communiqué 18/3/2016.

Que vient-t-il ce projet de l'Union européenne il n'a autre chose qu'uniquement la Turquie son Agenda des réunions et des sommets. Le bazar turc commence avec trois milliards au début puis ce nombre s'est augmenté le double à 6 milliards pour la Turquie pour bloquer l'immigration des refugiés ou faire la police maritime pour l'Union européenne "la Turquie est en outre convenue d'accepter le retour rapide de tous les migrants n'ayant pas besoin d'une protection internationale qui partent de la Turquie pour gagner la Grèce et de reprendre tous les migrants en situation irrégulière interceptés dans les eaux turques. " Même si cette somme élevée de six milliards d'euro qui financeront "aux fins de projets concrets" et la libéralisation es visas pour les visiteurs turcs et les négociations d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne". Cette double stratégie menée par le président turcs qui semble plaît á Angela Merkel dont pas de critique á son égard face à la représsion de la liberté de la presse, son appui et aide aux islamistes en Syrie et Turquie, le commerce du pétrole dont les navires qui portent du pétrole dont la queue dans certains ports turcs, aussi le bombardement pour les kurdes au lieu de slieux des islamistes terrosites qui ont ensanglantés les populations civiles en Iraq, Syrie aussi Liban et en Occident attentats de Paris et Bruxelles. Voilà un président turcs avec sa haute voix dans ses discours et son doigt qui le monte à chaque apparition publique ou récéption et son premier ministre qui fait son sourire aux autres sous ses moustaches on ne sait pas si son sourire cache "un sourire macchiavélique" ou "un sourire jaune" à chaque Sommet le Bazar turc montre ses scénes et son savoir-faire sur les technocraqtes européens qui leur manque le charisme perosnnel et la créativité. Est-ce les technocrates européens comme aussi dans le Organisations et Institutions internationales aussi au Vatican et ONU sont capables à donner la paix et la prospérité à leurs peuples et autres peuples du monde. Nous vivons dans un climat des conflits et des tensions, de terrorismes et de terreurs, des fausses révolutions et des faux idéologues prophétes de la paix, prospérité des ventes d'armes et des contrats dont des présidents et les premiers ministres et ministres qui se déplacent pour signer les contrats du siècle tout en proposant à leur peuple la prospérité et le bien-être !

L'Allemagne décide pour l'accueil des refugiés et c'est l'Union européenne qui doit payer la somme ! Dr El-Lakkis

La Turquie est un partenaire stratégique économique et industrielle pour l'Allemagne dont les marchés qui commencent en Ost Europe à kaboul en Afghanistan en passant par les pays balcans et pays de la langue turcmane, aussi Kurdistan, Iran et Afghanistan la main libre de l'influence économique allemande.

 

-

-

 

 

 

 

 
© FOIRALLE