'-

 

' '

Sommet conseil européen à Bruxelles 2019 le 20-21 juin. Le Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE , EPP-Party Académie royale. Le Président de la Commission encore fruit de "consensus"

Les dirigeants européens de 27 pays membres de l'Union européenne se réuniront en sommet le 20-21- juin 2019 au Conseil d'Europe au Bâtiment Europa à Bruxelles suite au Sommet extraordinaie le 28 mai et aussi après les élections eurodeputés des représentants au Parlement européen des États membres. Selon les sources du Conseil voici les principaux du programme de ce sommet :

Principaux points de l'ordre du jour

Les dirigeants de l'UE se réuniront à Bruxelles pour prendre les décisions voulues concernant les nominations en vue du prochain cycle institutionnel et adopter l'agenda stratégique de l'UE pour 2019-2024. Le programme stratégique servira à planifier les travaux du Conseil européen et constituera la base des programmes de travail des autres institutions de l'UE.

Ils reviendront également sur la question du cadre financier pluriannuel (CFP) 2021-2027

Le Conseil européen débattra par ailleurs du changement climatique dans la perspective du sommet Action climat, que le Secrétaire général des Nations unies organisera le 23 septembre 2019.

Dans le cadre du Semestre européen, le Conseil européen examinera également les recommandations par pays.

En outre, les dirigeants prendront note d'un rapport sur la désinformation et les élections élaboré par la présidence roumaine, en coopération avec la Commission et la haute représentante.

Le président roumain présentera également un aperçu des progrès accomplis dans la mise en œuvre de conclusions antérieures du Conseil européen.

Vendredi, après la réunion du Conseil européen, les dirigeants de l'UE à 27 se réuniront pour un sommet de la zone euro dans une configuration élargie.

Le candidat de Consensus future président de la Commission européenne

Le chaos causé par le Brexit dont on prolonge encore la sortie officielle de la Grande Bretagne entre la volonté d'Angela Merkel appuyée par le président du Conseil Tusk et le président de laCommission européenne Junker ainsi que le EPP-Party le grand décideur du futur de l'union européenne dont à la tête des institutions européennes (Conseil, Commission et Parlement) sont

membres du PPE-Party qui se réunira aussi le 20 juin à l'Académie royale à mon avis ce sont les vrais décideurs de la sorte de l'Union européenne (avec le Parlement européen) mais suite à

la grande surprise la perte du Parti Populaire beaucoup de siège avec le Spitzkandidat Weber le bavarois (Allemagne) qui n'a pas suscité l'enthousiasme ou il n'a pas constituté une attractivité pour les élécteurs européens. Pourtant les autres familles groupes parlementaires européennes ont leurs candidats surtout les libéraux de l'Alliance, les socialistes et les verts, je ne sais pas si les extrêmes droites peourront constituer une voie importante au sein du nouveau parlement européen.

C'est à l'Académie royake que EPP-Party aura lieu le 20 juin avant le Sommet du Conseil d'Europe . Ici avec la chef du Protocole de EPP (Slovaquie) professionnelle et sympathique qui accompagne

les invités leaders membres du PPE du Président du Conseil, Président de la Commission, Président du Parlement européen, aussi les Chefs d'États et premiers ministres ainsi la chancelière allemande Angela Merkel jusqu'à l'étage au Président du PPE (Parti Polulaire à l'intérieur de l'Académie royale.

PS. c'est vraiment cette ligne que je l'ai poursuivi depuis 1990 à l'ombre du Saint Pape Jean-Paul II jusqu'à les Sommets du Conseil de l'union européenne et les EPP-Party.

Dr El-Lakkis >>>>

© FOIRALLE

HOME

 


'

 

 

 

 

 

 

 

 

 
© FOIRALLE