-  

Bruxelles Union européenne, le 21e Sommet UE-Chine au Conseil de l'Europe 09 avril 2019

Que dire de ce Sommet attendu à Bruxelles après les Sommets du président chinois avec les dirigeants italiens à Rome avec le dirigeant francais à Nice et Paris puis qui s'est conclu avec un sommet avec Merkel et Junker à l'Elysée. On a vu des contrats qui ont été signé par des milliards sous les yeux des dirigeants chinois, italiens et francais qui ont été transmis à travers la presse et des caméras aux médias du monde entier. Entre Spumante italien et champagne francais en gala dinner et avec mode smoking impeccable aux rendez-vous de convives incontournable dans les cultures italienne et francaise (intelligences des cultures) qui sont les miennes aussi manière art de vivre, de pensée et d'action professionnelle.

Est-ce que les comportements contradictoires du président américain actuel Trump et sa hausse pour les taxes des douanes aux Etats-unis pour les produits européens a poussé les dirigeants européens surtout le francais Macron et l'allemande Merkel de s'ouvrir vers des autres pays nations (transnation) outre que l'atlantisme enfermé avec les américains qui n'est plus comme auparavant. Voilà du Premier Sommet des pays de l'union européenne avec les pays de la Ligue arabe à Charme El Chaykh en Égypte le 24 février 2019, puis au 21e Sommet Union européenne et la Chine à Bruxelles le 9 avril 2019, l'Union européenne change sa stratégie de se libérer de l'ombre américain en matiére de défense, de commerce, export, investissement et signés des contrats d'affaires et de collaboration avec des autres pays de la planète.

Puis la stratégie chinoise politique diplomatique commerciale et médiatique "la Route de Soie" qui ouvre des comptoirs de commerce ce qui est en profit en premier lieu pour les chinois puis pour les autres et la question qui se pose "à qui va le grand profit de cette stratégie chinoise en plus aux chinois ou au européens ?

Les chinois à la conquêtes des capitales européennes dans le monde des conférences et salons, commerce et business avec intelligence professionnelle !

Les deux grands pays nations anglosaxons États-Unis et la Grande-Bretagne s'en vont, mais la Chine arrive pour remplir le vide commercial !? le temps fait éclairer beaucoup de choses, l'important ce que les européens devront être unis devant le gigant chinois et non pas chaque pays-nation fait des affaires à part comme "égoisme national"

Dr El-Lakkis

Partout dans les pays et villes de l'Union européenne, je croise et je rencontre des intelligents chinois et chinoises (Paris, Bruxelles, Milan, Rome, Bonn Francfort, Düsseldorf, Cologne, Berlin, Münichen etc)

voire mon article "Global China" >>>>

© Photos FOIRALLE


Home

 

 

.

 

 

 

 © FOIRALLE