Grandir à l'ombre du Pape au Vatican au Charlemagne (Cultures et Pays européens au Pape Jean-Paul II, éducation culture intelligences
 
- -

Par grâce divine Grandi à l'ombre du Pape Jean-Paul II (Église de Rome Vatican) et de Charlemagne (les pays de Union Européenne Italie, France, Allemagne, Belgique) de 1985 au 2009 malgré le manque du "sentiment de l'Appartenance" en Allemagne ! Ces pays qui ont laissé les traces de leurs intelligences de global cultures dans ma formation académique, culturelle, intellectuelle et professionnelle. Certainement ces cultures ont leur richesse historique dont les positivités de ces "global cultures" mondiales et internationales avec qui l'universalisme de la foi chrétienne catholique qui sont enracinées dans l'identité chrétienne comme aussi du Liban (terre des phéniciens qui a donné le mythe de l'Europe avec la grèce). pour arriver á ce haut niveau professionnel ne peut être réalisable qu'à partir des institutions. 1. (institution de la Famille) né grâce aux parents chrétiens maronites (père et mère au Liban. 2. Éducation dans les écoles libanaises chrétiennes avec un système éducatif francophone de base avec l'arabe et l'anglais qui a montré son efficacité de poursuivre 3. ensuite , les hautes études supérieures à Rome de l'université pontificale du Latran au Saint-Siège (Cité du Vatican) avec les expériences des études polyvalentes avec des pratiques et expériences en recherche, journalisme. 4. Le contact avec les grandes cultures mondiales italienne, française, anglo-américaine, africaine, allemande, espagnole, asiatique et slave qui ont donné un certain esprit d'universalisme en éducation, pensée, amitié et amour.

Je viens chaque année au Prix de Charlemagne pour les reportages dans la ville dont Päpstliches Kindersmissionswerk a financé mon doctorat au Vatican (1991-1992)à l'ombre du grand Pape polonais Jean-Paul II.

Merci Seigneur Jésus pour la grâce d'un sourire le 14 mai 2009 à la réception d'une fille chargée à l'accueil du Pavillon " Le sourire est une valeur universelle de l'humanité, qui est liée fondamentalement à l'éducation en famille (première institution pédagogique) et puis ensuite á la culture sociale du pays , et la décision personnelle !

C'est une question d'éducation !!! pour la bonne mémoire

Dr El-Lakkis


© Photos FOIRALLE
 


Home

 

-

-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
© FOIRALLE