- -

Transport aérien, quelle surprise à l'Aéroport de Francfort de voire presque vide des voyageurs ou passagers.

C'était le jour 25 août 2022 j'ai pris le train ICE entre la gare de Bonn Hbf pour rejoindre Messe Frankfurt dont un salon international qui ouvre ses portes aprés deux ans de fermeture à cause de la pandémie virus Covid-19 dont beaucoup des salons Messen in Deutschland ont dû fermer avec des pertes de chiffres d'affaires par milliard d'Euro. Francfort est à 2 h de voyage de Bonn mais avec un changement à l'aéroport de Francfort pour rejoindre après la gare centrale de Francfort HBF. Oui le train nètait pas en direct mais avec correspondance.

Pour changer les trains de la gare ICE à la ger de l'aéroport pour les trains régionaux il faut traverser des longs hall ou terminal pour rejoindre l'autre côté tout en marchant sur les tapis roulants éléctriques mais il faut marcher des centaines de metres

Là j'ai pris les escaliers roulants electriques pour voire le Terminal 1 car à ma droite et je monte en haut pour voire comment la situation des voyageurs et je m'attendais à des voire de slongues queues de voyageurs pour des heurs et

Et voilà ma grande surprise c'est de voire les comptoirs des compagnies aériennes totalement vides ou presque sauf quelques passagers ou voyageurs vers destinations étrangères. Moi et ma femme nous nous préparerons pour partir vers la moitié du mois de septembre pour le Liban avec Lufthansa, car ma femme me disait si l'aéroport sera plein et de foule de voyageurs ma santé ne me permet pas de longue attente et de faire la queue interminable pendant des heures. C'est pour cela que je me suis assuré que notre vol sera le soire à Francfort et l'arrivée à l'aéroport de Beyrouth sera vers 2h le matin

Et j'avance encore dans le grand hall Terminal de l'aéroport de Francfort voilà des comptoirs avec des pour faire le zig zag de passagers avec longues queues mais il n'y a avait. On a assité aux images et vidéos sur la situation des ae´rports allemands surtout Francfort, Cologne-Bonn et Düsseldorf étaient catastrophiques pour les passagers des plus de 5 heures d'attente avec la perte énrome des valises. Beaucoup des voyageurs qui sont partis et leurs valises sont restées encore à l'aéroport ou aussi les valises sont déjà débarquées mais les voyageurs devront annuler ou renvoyer leurs voyages. Pendant l'été 2022 les voyages dans les avions dans les aéroports européens étaient catastrophiques. Car suite à la levée des règles de Covid et la susponsion des mesures de sécurités sanitaires pour la pandémie Covid-19 a permis à la reprise des voyages à l'étranger après les deux ans de rester fermer dans leur smaisons et villes surtout les chinois et les européens. Beaucoup des touristes par millions des autres continents les deux Amériques, Asie, Afrique se sont réservés des places en avions aux différentes destinations de vacances et de tourisme des hotels et des des localités avec presque complet de 80 à 90% les choix étaient entre les plages exotiques chaudes et ensoleillées ou les villes européennes riches en art et histoire et c'était un grand boom de mass tourisme. Puis aussi les millions européens qui voulaient quitter le continent européen pour partir en Amérique, Asie, Afrique,m Océanie aussi des des autres pays européens ce qui a créé le grand chaos de voyage et de tourisme mondial. Ici en Allemagne, la situation dans les aéroports étaient catatrophiques et dramatiques, pourtant le manque de perosnnel et de la sécurité comme à Cologne et Düsseldorf en pire la grêve aussi ce qui a causé des files d’attente interminable pour des milliers de voyageurs bloqués dehors des aéroports et en zig zag aussi des centaines de vols annulés dans tout les aéroports du pays. On parle en Allemagne que le personnel pour les services variés dans ce secteur aérien des aéroports allemands, il faut d'une manière urgente à plus de 10 000 personnes. Ce que les médias nationaux et locaux l'ont repeté chaque jour pour plusieurs semaines.

Je suis monté en haut pour voire s'il y a une queue de passagers ou de voyageurs, je n'ai rien vu sauf quelques individus du personnel de l'aéroport en déplacement. J'ai compris la pandémie Covid-19 qui a duré deux ans encore en plus ce qui a poussé les groupes, les sociétés à des licenciements massifs du personnel dans les compagnies aériennes, les agences de services, les hôtels, les restaurants par millions dans le monde et surtout en Europe. Voilà dans les aéroports cet été 2022 on trouve qu'il y a une carence et manque des pilotes et des hostess de l’air, des agents du contrôle de sécurité sur les aéroports et les frontières (aussi hotels et restaurants) ce manque de personnel a permis le chaos dans les aéroports qui n'ont pas pu faire face de gérer l’afflux sans de voyageurs par millions. Car tout le monde veut prendre l'avion immédiatement et partir en voyages et vacances, le rendez-vous avec le chaos . Mais au mois d'août ca m'a étonné que l'aéroport international de Francfort qui est le premier en Europe a réduit des vols et de personnel comme je l'ai su.

Voilà sur le grand écran ou tableau des affichages pour les départs et les arrivées des avions des compagnies aériennes surtout avec les aéroports européens et internationaux mais peu de passagers voyageurs