#

 

*

Liban Beyrouth cappuccino et expresso macchiato sur le balcon à Achrafieh le matin avec du soleil

Dr El-Lakkis au Liban Beyrouth cappuccino et expresso macchiato sur le balcon à Achrafieh le matin avec du soleil. Me voilà je me trouve hôte chez mon frère Pierre et sa femme Dany qui habite à Achrafieh avec leurs deux jeunes fils un est ingénieur bien connu et loué pour ses talents et qualités de diriger une entreprise francaise dans un des pays arabes, l'autre est ressortissant de meilleur ècole supérieure à Paris Essig dont il travaille dans une société de marketing et qui fait des workshop avec UNPD et ONG pour préparer des starts-ups pour le développement des petites entreprises. Ils m'ont entouré de sorte de bienvenue de respect et he bonne hospitalité. Bien sûr ca m'a donne un bon

sentiment dont je prépare mon retour au Liban avec ma femme allemande. Oui les valeurs des familles sont le splus importantes ce qui m'a manqué beaucoup en Allemagne plus de 33 ans. Là sur le balcon à Achrafieh non loin du fameux hopitale Saint Georges et l'Église de Mar Metri et Place de Sessine.

L'horrible explosion au Porta de Beyrouth qui a détruit des maisons et créer beaucoupo des dégâts ainsi des victimes et des milliers des blessés etd es invalides. Voilà tout est reconstruit grâce aux solidarités des familles, des bénévoles libanaises et libanais au Liban et au diaspora, des ONG mais pas les organismes du gouvernement libanais dont le premier est un musulman sunnité ainsi que la Municipalité tenue par un musulman sunnite. Car la zone touchée et les quartiers sont habités en majorité par des chrétiens. Me voilà assis sur le balcon après quelques années et je n'ai pas vu des dßegats que sur les portes et les murs de l'appartement habité par la famille de mon frère.

Vraiment pendant mon séjour au Liban prolongé plus d'au moi j'ai vécu des moments intensifs du "Parfum familial" de la famille El-Lakkis (affection, accueil, générosités émotions etc) ainsi des autres familles à Kfar Hatna et à Ghazir-Kfar Hbab même j'ai vécu des éléctions des mairies et municipalités la première fois dans ma vie.

Dr. Gaby El-Lakkis

© FOIRALLE
 
Home

 

 

#-

#

 
© FOIRALLE