Histoire & Culture Ville de Byblos city : First Global Edition City - Byblos - Bible - Bibliothèque. Dr El-Lakkis

  *

De l'invention de l'Alphabète et sa transmission aux grecs et romains, puis ensuite aux francs, germains et américains, à l'édition de la Bible, des livres et la conception de la bibliothèques dans toutes les civilisations et nations du monde. Tous les alphabets du monde proviennent de cet Alphabet inventé par les Phéniciens.

De ce port de Byblos les Phéniciens qui étaient à la fois des artisans, des marins et des marchands qui ont parcouru les mers et les océans surtout la mer méditerannéenne pour exporter (First Global Player Trade) leurs marchandises tout en faisant des foires sur leur navires ou sur les comptoirs établis ici et là, comme à Cartage, France, Espagne, Grande Bretagne et Italie etc. Il fut décisive pour de répondre à besoin commercial de communication avec les autres populations comme une expression commune avec un langage compréhensif.

L'invention de l'alphabets avec 22 lettres comme un premier essai moderne de communication. ce qui permettera à la population européenne les grecs d'écrire leurs phlosphies et les romains leurs lois. Aussi l’alphabet phénicien a laissé des traces sur l'alphabet araméen des écritures en arabe et en hébraïque.

C'est ainsi que les civilisations en Orient et Occident surtout en Europe doivent beaucoup à la civilisation phénicienne en plusieurs domaines de l'écriture, au commerce, foires, navigation, et bourse

Forum culture histoire >><< *

 

*

Les traces les plus anciennes de la présence de la civilisation sur ce site qui remonte à plus de 5000 ans avant Jésus-Christ. Dr El-Lakkis et sa femme de l'Allemagne durant une visite archéologique en été 1999

La tendance et l'intensivité des échanges commerciales de la population phénicienne qui habitait les villes côtières phéniciennes Byblos, Sidon et Tyre aujourd'hui est le Liban actuel qui se trouve sur la carte géographique internationale du côté oriental du bassin méditerannéen berceau des civilisations, religions et cultures mondiales. Une chose qui m'a poussé à écrire ce petit reportage sur Byblos. Quand j'étais à la Fondation Ebert Stiftung (du parti socialise allemand) l'année dernière à Bonn à l'occasion de jubilé 125 ans de la fondation d'une édition allemande. J'ai entendu le discours d'un professeur allemand dans une université allemande en NRW qui est le fils d'un ex chancelier allemand qui disait que les recherches archéologiques sur le fleuve de Danube en Hongrie ont fait révéler que les éditions historiques ne sont pas nées en Orient malgré les recherches hsitoriques et des scientifques prouvent depuis des siècles que les premières éditions historiques sont découvertes en Orient de l'invention des fameux alphabètes des phéniciens à Byblos, Sidon et Tyre édition de Liban (Byblos Byble comme première ville éditrice dans l'histoire de la civilisation humaine), en Mésopotamie avec les codes de Hammourabi, la Bibliothèque d' Alexandrie en Égypte.

 

 

Home
 

*

 

Forum culture histoire >><< *

Liban Blog Tourisme >>...

 
© FOIRALLE