-

Liban neige et de sport de ski, la course "Raid des Cèdres" défi de la neige et les hautes montagnes du Liban

Au Liban vivre un moment de paix, de proximité, de sport d'athlétisme, d'exploration de paysage et de la nature sous un long manteau de neige qui commence de 1000 m à plus 2200 m d'altitude Plus de 2200 m vers la forêt des Cèdres, les cédres bibliques du Liban bien connu sous le nom "les cédres de Dieu !

"Raid des Cèdres" c'est la marche de la triomphe de la coexistence avec ambiance de proximité entre libanais et autres citoyens du monde ... Une très belle initiative de l'Armée libanaise

Le régiment Commandos de l'Armée libanaise a organisé la course "Raid des Cèdres" en Ski randonné et Ski raquette aussi de longue marche sur la neige le 24 février 2013. Le ressemblement et départ étaient dans la forêt des Cèdres de Tannourine en allant sur des pistes montagneuses entre forêts, vallées et montagnes de la longue chaîne du Mont-Liban l'arrivée à la forêt des Cèdres (Cèdres bibiliques) de Bécharri. Au début était organisé pour les équipes sportives militaires de l’Armée libanaise, des services de sécurités libanais avec les forces de la FINUL stationnées au Sud du Liban (la Force intérimaires des nations unies au Liban), mais qui a pris un ampleur de succés dont les civils sportifs femmes et hommes aussi les jeunes âgés à partir de 16 ans (centaines de participants militaires et civils) ont pris part cette course de folie et de passion en pleine beauté de la nature de la montagne libanais étant chanté dans l'Ancien Testament.

Le Ski randonné et Ski raquette exige une haute préparation physique et athlétique ainsi que la préparation mentale et psychique avec courage et tenacité pour affronter les conditions météorologiques, les altitudes des montagnes le froid et la neige.

Selon le témoignage d'un participant civil avec ses amis à cette course l'ambiance était formidable avec "un sentiment de paix" dans "un oasis dans les forêts des Cèdres" du Liban.Cette belle expérience à répéter encore

Selon les images, il me semble que les participants civils et militaires, femmes et hommes, jeunes et adultes libanais et étrangers pour maintenir la paix ont fait ensemble "la marche pour la paix au Liban et au Moyen-Orient". Le Liban a besoin plus que jamais. De la montagne du Liban et la marche vers les Cèdres du Liban, c'est quelque chose qui fait prévaloir "l'identité historique du Liban" dont son message vers le monde de la paix et de la coexistence.

Dr El-Lakkis >>>>>

Home


 

-

 

 
 
© FOIRALLE