#-

 

Liban pélérinage. Visite Maison de Saint Charbel son miracle avec moi en 1977-2025 à Békaa Kafra Liban Nord

En été août 1977 j'étais dans une semainme de retraite dans le couvent de Saint Elysée à Bkerkacha en bas du village de Békaa Kafra le plus haut village au Liban et le Proche-Orient . Nous avons visité la Maison natalice de Saint Charbel là j'ai prié Dieu et le Christ et la Vierge à travers l'intercession de Saint Charbel Makhlouf de m'aider de savoir la raison de ma hanche gauche. Oui des douleurs parfois insupportables dont le médécin n'a pas pu découvrir. Alors apés cette semaine de retraite je suis allé à Beyrouth pour voi mon médécin de reumatisme le fameux Dr Emile Bittar qui était un ministre de la Santé libanaise puis obligé de démissionner sous le mandat du président Frangieh (chrétien maronite) et premier ministre Salam (Sunnite musulman) , il a voulu mettre fin pour le monople des commercants des médicaments pharmaceutiques et les importateurs. Alors durant sa visite m'a demandé de faire des photos rayons x aprés une semaine, il a vu les photos et il m'a dit avec un visage crispé immédiatement il faut une opération à la hanche gauche à l'hopital c'est grave ce que tu as, il m'a dit je contacterai ton père car il était son ami de lui. IL m'a proposé d'être opéré par un de ses collègues spécialiste de chirugie ossatique, puis il faut attendre l'examen pathologique immédiate du laborateur à l'hôpital Hôtel de Dieu qui est plus important au Liban avec l'hopital amércain.

Voilà vers le moi d'octobre j'étais opéré pendant la canonisation de Saint Charbel à Rome el 7 octobre 1977 dont mon oncle de son retour de Rome m'a raconté la cérémonie de la canonisation de Saint Charbel par le Pape Paul VI (Saint en 2015?). Je suis resté presque deux semaines à l'hopital mais personne n'a informé de Dr Bittar sauf à ma sortie. Voilà on a trouvré un cancer bénin et non pas malin la majeur des malades ont eu le cancer malin comme un ami de mon village après deux mois de convalescence avec physiothérapie j'ai repris à marcher de nouveau mais avec précaution avec deux béquilles et puis avec un baton pour trois mois.

Me voilà depuis 1977 j'ai visité de nouveau la Maison natalice de Saint Charbel en compagne de ma nièce et de mon neveu vers le mois de mai 2025. Ici j'étais de rendre grâce et remerciement, car durant ces décénies j'ai remarqué combien Saint Charbel au fur et à mesure Dieu a voulu mondialiser ses miracles de la Russie à l'Australie, des deux Amériques en passant par Afrique et Europe jusqu'à l'Asie Chine, Inde et Philippine et autres pays. Puis j'ai une amie italienne d'une ville italienne du Sud elle est psychologque toujours chaque année me met dans les nouvelles de son ami prêtre dans une paroisse au Nord de l'Italie.

J'ai pu visiter la Maison de naissance à BékaaKafra grâce à la disponibilité de Bibo et de Micha dont elle a mis sa voiture à notre disposition ce qui nous a permis de vivre des moments de prière et de spritualité aussi

au Parfum de l'histoire des chrétiens maronites dans la Vallée des Saint Qannoubine (Wadi Qadisha) au Liban Nord Saint Antoine de Qoshaya et Saint Elysee Bek kasha au dessus de Békaa Kafra village de Saint Charbel. Ces deux couvents ou monastères ont écrit l'histoire de la spiritualité chrétienne au Liban et l'histoire de la Renaissance dans le monde arabe et vers tout l'Orient jadis chrétien.

Même une russe à Bonn m'a touché de sa croyance en Dieu et l'intercession dans copy shop qui faisait une photos de Saint Charbel par un iranien d'autre religion.

Eh oui je suis sur que Saint Charbel à écouté mon souhait et j'ai suivi le chemin du Grand Pape Saint Jean Paul II on me dit qu'il a une grande vénération pour Saint Charbel et Sainte Rafqa. Puis Dieue voulu de m fair eun instrument de mission dans un monde sans Dieu dans le monde des foires, salons et congrès

Dr Gaby El-Lakkis

 

 

Home
 

ue

#

 
© FOIRALLE