#

-.

 

Allemagne c'est scandaleux le manque des masques comme protection minimum contre coronavirus dont l'Allemagne un pays industriel producteurs des machines production sanitaire

Enfin la semaine derrière j'ai trouvé deux masques dans une pharmacie à côté de chezn nous. C'est l'amie de ma femme qui nous a appelé pour nous informer que la pharmacie est en train de vendre des masques mais tous les deux masques à 20 euro (19,96EUR)fffp mais ce qui est cher. Vraiment c'est choquant à ce haut prix là . Mon ami italien qui est médecin on a acheté des masques avec ses hauts prix puis peu à peu se sont réduits les prix des masques à 7 euro et puis 2,50 à Rome. Car en Allemagne le ministre fédéral pour la santé ni aussi le gouvernement fédéral et SPD ont pensé de fair eun stockage stratégique en cas de guerre et des épidémies. Car les gouvernements en Europe France Allemagne, Italie et Espagne Grande-Bretagne ont pensé aux produits industriels des armes, des automobiles et des machines, produits chimiques pharmaceutiques, plastiques, produits de luxe et autres. Car ces industries et productions qui sont rentables par export en des centaines milliards. Combien des contrats ont été faits par les occidentaux en armes et le sguerres en Syrie et Iraq et ailleurs. Tous ont investit dans ces secteurs de la médicine des hopitaux ont été fermé et réduits les lits comme en France et en Allemagne . En Allemagne nous sommes restés sans masques plsuieurs semaines 4 à 6 semaines, puis quand on a importé des masques de la Chine et pays asiatique les gouvernements surtout en Allemagne a décidé à partir du 27 avril 2020 l'obligation de porter des masques dans les lieux publics magasins, supermarchés et transports etc . C'est ridicule la vraie prévention con tre la contagion de ce virus mortel qui a créé le panique et le trerreur parmis les peuples en Europe

Allemagne malgré coronavirus et confinément depuis un mois je ne trouve pas dans les pharmacies (Apotheke), alors j'ai dû faire recours à "une masque de fortune" une solution improvisée car la pénerie des masques sur le marché allemand est une chose scandaleuse du manque de l'attention du moinistre de la santé fédérale et des régions aussi comunes. Autres pays on voit que les supermarchés distribuent des masques gratuitement dans les centres commerciaux et supermachés sauf en Allemagne, ce spectacle n'existe pas.

Car on considère ce ou celle qui porte une masque est considéré un individu contagieux on le regarde et en s'éloigne de lui. La mentalité allemande n'est pas basée sur la prévention ou prévision est plutôt basée sur l'empirisme et les expériences (Praktikum). Selon les choses bien connues, il faut des victimes pour faire monter un feu rouge sur une route. Alors il faut des milliers des morts pour distribuer les masques. Le ministre fédéral du parti CDU, il n'est pas marié avec une femme et il n'a pas des enfants pour comprendre la gravité de la situation, mais il est connu un ho....el peut-être marié avec un autre homme, je ne sais pas, je l'ai vu une fois quand l'ex président du parlement européen et du PPE actuel président de la Fondation a voulu le saluer au stand durant le congrès duu CDU à Cologne en 2011. Mais je sais Angela Merkel a dû céder au lobyy de son parti aussi avec SPD et Linke pour voter la promulgatioin d'une loi "mariage pour tous" la dernière séance de l'ancien parlement fédéral. Bon j'essaie d'obtenir des masques à tout prix tout en passant chaque jour aux 4 pharmacies à côté de notre maison et dans le quartier qui s'appele Bonn- Beuel.

Une des idées que je l'ai eu pour la protection tout en allant au supermarché c'est de porter une masque écharpe tout en rincant un peu avec de l'ouzou commne l'arak libanais pou simbuca italien et pernod francais.

à continuer

Dr El-Lakkis

 

Home
 

#

#.

 

 

 
© FOIRALLE