Moyen-Orient: Syrie, Destructions meurtres et exode des chrétiens de la Syrie. La menace des opposants armés contre les chrétiens

 

 

 

Voilà "les fruits du Printemps arabe" de la Tunisie, Lybie et Égypte et la Syrie. Car en Alep on parle que les militants armés de l'opposition syrienne ont obligé les chrétiens de quitter la ville sous prétexte que la ville n'acceptera pas des citoyens non musulmans. Selon les informations publiées sur certains médias dans le monde arabe, les opposants musulmans armés sont allés trop loin dans leur menace d'abattre chaque chrétien qui reste encore dans la ville. Ils ont bombardé beaucoup des maisons pour les chrétiens avec les églises et couvents (destruction) pour les pousser à quitter la ville. Aussi dans des autres lieux et endroits de la Syrie les chrétiens ont subi le même sort, même ont fait détruit des lieux, maisons, églises, monastères et autres pour faire une terre de l'Islam comme le cas en Aarabie Saoudite selon le moto connu historiquement "on n'accepte pas deux religions sur un même territoire"

Depuis la guerre en Iraq et la Syrie, on parle d'un exode massif des centaines de milliers des chrétiens qui se sont réfugiés vers des autres zones en Iraq et Syrie qui sont un peu sûr et aussi vers le Liban le pays limitrophe par sa position géographique naturelle aussi vers l'Europe et les deux amériques.

Quel printemps arabe ou quelle révolution des droits des peuples à la liberté et démocratie tout ceci se passe en face aux pays de l'Union européenne et de la puissance militaire américaine. Où sont ces leaders européens de droite, centre et gauche qui parlent toujours aux télévisions de défendre "les valeurs occidentales" ?

Ce qui se passe est encore acceptable au début de 21e siècle que des autoctones peuples qui sont réduits au fil de l'histoire comme des minorités depuis la conquête des arabes, des mamelouks et des ottomans musulmans pour le Moyen-Orient et le croissant du bassin Méditerranée à partir des pays du Balcan, la Turquie, Syrie, Liban, Jordanie, Palestine, Égypte, Tunisie, algérie au Maroc

Home

 

 

 

 

 

 

 
© FOIRALLE