.. -

 

 

Paris une surprise de grâce à la cathédrale Notre-Dame de Paris, une Statue du Saint Pape Jean-Paul II

Tout en entrant du square Jean XIII (aussi un Saint canonisße en 2016, sérige une grande statue en bronze et devant la statue des bouquets de fleurs, malgré le temps hiver, quelque chose s'illumine devant mes regards mon coeur commense á se battre j'ai pensé que cette statue est dédiée au grand pape polonais Saint Jean Paul II

Ce grand Pape Saint contemporain qui a faconné ma vie depuis ma première rencontre avec lui en 1978 un mois aprés son éléction qui m'a béni avec sa main aussi ma famille et ma patrie le Liban. Puis les rencontres en 1990 et la dernière en 2000 durant le Jubilée de 2000 ans devant la place basilique de Saint Pierre.

Alors immédiatement j'ai prié et remercie le Bon Dieu pour les grâces et miracles obtenus à travers son intefcession malgré mes souffrances et les difficultés impossibles à cause de mon choix de lui suivre dans sa ligne et son enseignement. Mes souffrances étaient trop fortes au sein de mon Église-communauté maronite á Rome et au Liban. surtout dd'un cléricalisme intolérant sans amour et pitié ou sens de solidarité. Mais la fraternité universelle et la rencontre avec le monde entier et l'universel de mes professeurs, et amis à Rome, Paris j'ai gagné d'énorme amitié et à connaissance ce qui m'a permis de poursuivre mon chemin jusqu'à la rencontre avec une allemande catholique qui venait de l'Allemagne pays du Rhin. Mes professeurs m'ont encouragé beaucoup de Cardinal caffarra au Cardinal Gagnon et Prof. Honings et Prof Buttiglione.

Mais en Allemagne á Bonn je ne savais pas qu'un autre calvaire m'attendait

Top Photos cathedrale Notre-Dame de Paris >>>>>

© Photos FOIRALLE

 

Home 

 

 

 

--

 


© FOIRALLE