-.

Les cafés trottoirs "Flair de Paris" Culture cafés bistros boulevards et rues, restaurants, lieu d'information mode de vie des parisiens, francais et touristes du monde entier.

Bien sûr vue et être vue, mais il y a quelques choses de fascination, de culture voire de flair et art de vivre à Paris avec ses cafés trottoirs.

Une ambiance magique et particulière. Mais il faut d'argent surtout l'Euro, Pardon le Teuro pour fréquenter les cafés et bistros et restaurants à Paris surtout dans les lieux de haut tourisme. Prendre un cappuccino dans les cafés trottoirs à Paris est une chose les plus agréables de me sentir avec la culture de cette ville, que je l'aime, de me sentir avec son flair, son parfum, ses bruits, les mouvements de va et vient des gens, des parisiens, des touristes, des ethnies, des immigrés, des habitants de différentes cultures du monde entier.

Parfois mes choix sur des cafés trottoirs avec un panorama comme ici au quartier Latin vers la cathédrale de Notre-Dame tout en regardant à l'intérieur ce qui se passe dehors durant le mois d'octobre en 2007 et le trafic des voitures. Une qui venait s'assoeir tout à côté de moi tout en appelant son amie quelque part à Paris pour lui dire où elle est avec une autre amie. J'ai entendu ses paroles "Allo ! Bonjour ma belle ! " Oh quelles belles paroles. Combien dans les cafés trottoirs on apprend beaucoup le mode de vie des français surtout des parisiens mais aussi des touristes et surtout les étudiantes dans le Quartier latin. Sans dérangement mais on apprend quelque chose de nouvau " Au revoir ma belle "

Suite à ce nouvel apprentissage des paroles et mots j'ai appelé ma femme allemande tout en lui disant "Bonjour ma belle" elle me répondait en italien "on piaciono queste parole"

Oh les différences cultures sont très belle mais l'allemande (ambiance trés froide) reste particulière face à la francaise et italienne. Ich war ganz gemütlich in Paris !

un couple qui passait devant moi, lui, il parlait avec son mobile phone céllulaire, elle, sa main accrochait à son bras, et derriére un voyoux ou pas qui les regarde peut-être qui convoitait la belle blonde compagnie avec mode city fashion et son look. Mais j'ai découvert aprés que c'était une star de Hoollywood, le jeune homme acteur le plus convoité par les filles et les femmes voire le rêve regarder qui était >>>>> !

 

 

 

HOME

.

-

 

 

 

 

.

-.

 

 

Cafés trottoirs et restaurants à Strabourg
© FOIRALLE