-.

-

Paris vue en direct Georges Clooney (vêtu mode casual, jeans et jacket ) grand Star de cinema Hollywood en balade avec une blonde au Quartier latin face catédrale à la cathédrale Notre-Dame de Paris de mon cappuccino.

Prendre un cappuccino dans les cafés trottoirs à Paris est une chose les moments les plus agréables de me sentir avec en contact avec le flair de la culture de cette ville en pleine mondaniété, qui est toujours en mouvement et en innovation. Je l'aime et j'aime toucher et sentir son parfum, ses bruits, ses oculeurs, ses contrastes, ses mouvements de va et vient des gens, des parisiens, des touristes, des ethnies, des immigrés, des habitants de différentes cultures du monde entier. Mais un jour le matin avant d'aller à un salon international de Paris Portes de Versailles, j'ai voulu prendre un cappuccino en face á la cathédrale de Notre-dame de Paris car la vision et panorama de la cathédrale qui me met en contact avec une spiritualité universelle comme le tourisme international á Paris , histoire, culture et réflexions intimes de mes pensées. Le matin j'ai pris le bus de RATP en venant du quartier Censier-Panthéon qui n'est pas loin de Quartier latin et de la Cité cathédrale Notre-Dame ce carrefpour en plein parfum de l'histoire de fondation de Paris, de culture et religion, de littérature et monde univeristaire. Voilà quel bonheur et je n'avais pas un sentiment de solitude sauf en compagnie d'un esprit et d'une culture. C'est différend de la vie en Allemagne à Bonn car ces gens c'est très difficile de les contacter ou de tisser d'amitié même si on est des chrétiens catholiques

Le voilà le nouveau et grand star de Hollywood George Clooney vêtu à la mode classique en casual et Jacket en cuir en compagnie d'une blonde sa main accrochait à son bras, qui cachait son visage avec des lunetes solaireset un chapeau gris de marque dont une amie en Allemagne porte une de même couleur et modéle qui protègeait ses cheveux blonds. Tous les deux étaient un beau matin qui faisait beau temps á Paris malgré l'hiver en balade parisienne avec discrétion et anonyme pas de paparazzis ou fans dans les rues (temps de l'école et du travail) avec tranquillité, inconnue. Mais ce passager-citoyen, il les a reconnu immédiatement il les a fixé avec ses yeux. Voilà mes yeux ne croyait pas ce que je suis en train de voire c'ets quelque chose de réelle c'est lui Georges Clooney le grand star de cinema de Hollywood. Sa beauté et son charme font sauter les émotions féminines partout dans le monde. La lecture des journaux people français sur internet et sur les chaînes de télévisions internationales (CNN, BBC, TV5MONDE, ZDF, ARD, RTL n-tv, Rai, etc) qui m'ont donné une certaine idée et information sur sa figure. Il passait une personne que je connais et j'ai pris mon appareil numérique de poche (my digital camera) et j'ai pris ces photos. Heureusement que je l'ai pris au moins du dos. Je n'ai pas vu des paparazzis mais ce jeune parisien qui s'arrête pour observer et regarder de prêt le star de Hollywood qui vient de passer devant luii et ce qu'il est en train de voir cette fois-ci. Cette fois-ci n'est pas en face à un grand écran de cinéma de Hollywood ou dans un de ses films, ou en face de telévision mais plutôt en vision directe (life vision).

Devant le café trottoir où je me trouve assis á prendre mon cappuccino, bien sûr vue et être vue, mais il y a quelques choses de fascination, de culture voire de flair et art de vivre à Paris avec ses cafés trottoirs.

Une femme qui venait s'asseoir sur une table en avant tout à côté de moi, en appelant son amie qui se trouve quelque part à Paris pour lui sussurant ces paroles "Bonjour ma belle ! ca va je suis au café " tu sais devine-toi ce qui j'ai vu maintenant qui passait devant le café trottoir "celui dont ton coeur bat quand tu le voie !" faites-vite où elle avec une autre amie.

J'ai entendu ses paroles "Allo ! Bonjour ma belle !" Oh quelles belles paroles. combien dans les cafés trottoirs on apprend beaucoup le mode de vie des français surtout des parisiens mais aussi des touristes et surtout les étudiantes dans le Quartier latin. Sans dérangement mais on apprend quelque chose de nouvau !

Je laisse la liberté de croire à ce petit événement qui s'est déroulé devant mes yeux l'attention de ces deux personnes en face et á côté de moi m'ont donné l'attention et combien la femme blonde ets bien cachée derrière ces lunettes solaires et son chapeau, car elle voulait être trés discret. Combien dans les villes européennes je tombe sur des personnalités politiques ou VIP stars de ciném qui passent devant moi ou assis aux tables á côté de la table dont j'étais invité. pourtant je ne suis pas un photographe de type paparazzi mais plutôt un journalise et éditeur online media dont je suis attentif á tout ce qui se déroule tout autour de moi

 

 

Dr El-Lakkis

Home

 

 

-.

 
.
© FOIRALLE